logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Programme de BAC S utile en PASS ?

Aller en bas • 2 réponses
Alweex
Bizut (futur carré)

Enregistré : 24/05/2020
Posté le 16/10/2020 à 16:05 puis édité 1 fois notnew
Tags : Cours utile du BAC, Cours BAC, Bac s, PASS
Bonjour tout le monde!

Actuellement en Remise à niveau scientifique, un de mes profs souhaite connaitre en détail les différents programmes et cours des matières du BAC S utiles pour l'année de PASS, afin qu'il puisse me faire un programme adapté et plus court.

J'ai trouvé ce site qui les regroupes..

https://www.digischool.fr/etudes-sup/paces/paces-les-chapitres-ut...

Il s'agit principalement du programme de Terminale S. J'aurai besoin aussi de la seconde, première. (étant donné que j'en suis à ce niveau).

Quelqu'un peut me confirmer si c'est toujours d'actualité malgré la nouvelle réforme ?

Merci pour vos retours smilies
_____
Alexis
Alweex
Bizut (futur carré)

Enregistré : 24/05/2020
Posté le 17/10/2020 à 12:48 notnew
Personne pour me renseigner ?
_____
Alexis
Kinona
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 12/06/2017
Posté le 17/10/2020 à 13:35 notnew
Les cours de PACES ont changé. Par ailleurs, chaque fac a son propre programme. Mais bien revoir math/physique chimie c'est un bon point

Avec l'algo de parcoursup, peu de chance que quelqu'un sans des majeurs/mineurs en science soit sélectionné pour la PASS. Déjà un énorme tri est fait sur la plateforme...

Qui plus est, je ne connais pas ta remise à niveau mais si tu n'es plus néo-bachelière, tu n'es plus prioritaire pour les études de santé via la PASS. Certaines facs te demanderont de candidater à part et jugeront s'ils veulent de ton dossier ou non.

Je ne connais pas ton bac d'origine, mais peut etre t'orienter vers une LAS te sera plus bénéfique et surtout tu pourrais cartonner dans ta licence.
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter