Posté le 25/02/2021 à 11:53

Bonjour,
J'explique mon cas après celui de l'auteur
Je suis étudiant en 3eme année de pharmacie, je ne l'ai pas encore validée. J'ai eu des notes moyennes en 2eme année mais aucun rattrapage. Mon premier semestre en 3eme année s'est mal passé, j'ai des rattrapages, des mauvaises notes et le contexte actuel + le fait que ma copine m'ai largué après 4 ans de relation fait que ça a été très compliqué pour moi.
En PACES je n'ai demandé que le concours de pharmacie que j'ai eu du premier coup avec une moyenne de 16.5 en pharmacie.
Mais depuis un moment, je ne me sens pas épanoui dans mes études, j'y vais à reculons. J'ai demandé de faire des stages pour m'aider dans mon orientation pour les vœux à faire en 4eme année, mais c'est compliqué avec le contexte actuel.
J'ai réussi à décrocher un stage d'immersion en pharmacie hospitalière pour cet été, ce qui est une bonne chose. L'officine ne me plait pas vraiment suite aux stages obligatoires (un aspect trop commercial pour moi).
J'ai aussi pensé à l'industrie un peu par dépit, je me renseigne de mon coté pour essayer d'aussi décrocher un stage dans cette spécialité.
Et j'ai pensé à médecine après avoir appris qu'une passerelle est possible, ça ne me dérange pas de "perdre" des années si je peux faire quelque chose qui me plait.
J'ai donc pu contacter mon responsable de promo pour évoquer ma situation, la situation avance lentement, mais au moins ça avance.
J'envisage de faire aussi un stage en médecine (quelque soit la spécialité) pour voir le milieu.
La passerelle ne se fera surement pas cette année pour moi mais plutôt l'année prochaine après avoir pu faire quelques stages et m'être fait une idée.
Que pensez-vous de la constitution de mon dossier ? Une passerelle pourrait être envisageable dans mon cas ?
Sachant que :
- Je n'ai pas présenté médecine en PACES
- Mes notes du 1er semestre sont mauvaises mais je compte me rattraper au 2eme semestre après avoir trouvé un nouveau logement suite à ma rupture
- Je compte faire des stages pour me faire mon avis
- J'intègre la corpo pharma de ma fac en avril