logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Comment faire pour durcir les Os fragiles ?

Aller en bas • 3 réponses
jeanleba10st
Jeune Bizut

Enregistré : 22/12/2020
Posté le 22/12/2020 à 10:53 notnew
Bonjour tout le monde,
J’ai fait ce sujet pour vous demander de l’aide. J’aimerai savoir si c’est possible de durcir les os. Pouvez-vous aussi me dire comment faire ? En fait, je suis fracturé 2 fois au membre inférieur et supérieur. Notre médecin m’a dit que j’ai l’ostéoporose (C’est une maladie provoquant la fragilité des os qui deviennent cassants). On m’a conseillé de faire un exercice et de manger des alimentations saines riches en vitamine.
Que dois-je faire pour durcir mes os ?
Tous vos conseils et astuces seront les bienvenus.
Merci d’avance pour votre réponse et bonne journée
_____
jeanleba10st

Kriselit008
Jeune Bizute

Enregistré : 23/12/2020
Posté le 23/12/2020 à 08:37 notnew
Salut à toi jeanleba10st,
L'ostéoporose est une maladie grave qui est souvent négligée jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Cette maladie, caractérisée par une faible masse osseuse et une détérioration structurelle du tissu osseux, est très courante. Selon la Fondation nationale de l'ostéoporose, 10,2 millions d'adultes américains souffrent d'ostéoporose et 43,3 millions d'autres ont une faible masse osseuse.
« Elle provoque plus de 700 000 fractures vertébrales et 300 000 fractures de la hanche par an », explique le docteur Rattandeep Singh, rhumatologue à l'hôpital du Piémont.
Heureusement, vous pouvez faire beaucoup pour prévenir l'ostéoporose et renforcer et améliorer la santé de vos os. Jetez un coup d'œil à ces mesures simples.

1. Prenez le calcium et la vitamine D dont vous avez besoin chaque jour. Le calcium est important pour renforcer les os, mais la plupart des Américains n'en reçoivent pas la quantité quotidienne nécessaire. La meilleure façon d'obtenir du calcium est de manger des aliments riches en calcium, ou de prendre des suppléments de calcium. La vitamine D est importante pour la protection des os, et votre corps a également besoin d'absorber du calcium. Vous pouvez obtenir de la vitamine D en prenant suffisamment de soleil, en mangeant des aliments riches en vitamine D ou en prenant des suppléments.

2. Faites régulièrement des exercices de musculation et de renforcement musculaire. Les exercices de port de poids comme la danse, la randonnée, la marche sur tapis roulant ou l'aérobic à faible impact aident à construire les os et à les maintenir solides. Les exercices de renforcement musculaire, comme la levée de poids ou même le yoga et le Pilates, peuvent contribuer à améliorer la solidité, l'équilibre et la flexibilité des os.

3. Mangez des aliments qui sont bons pour la santé des os. Les produits laitiers, les légumes verts à feuilles sombrent, les jus et les céréales enrichis sont d'excellentes sources de calcium. Les poissons gras comme le saumon, le thon et les sardines sont une excellente source de vitamine D. Et les patates douces, les produits à base de tomate et les artichauts sont une excellente source de magnésium.

4. Ne fumez pas et ne buvez pas trop d'alcool. Le tabagisme a été identifié comme un facteur de risque d'ostéoporose. Certaines études ont montré une relation entre le tabagisme et la diminution de la densité osseuse. Vous devez également limiter votre consommation d'alcool à 2 ou 3 verres par jour au maximum, car une consommation excessive peut entraîner une perte osseuse.

5. Parlez à votre prestataire de soins de santé de vos risques d'ostéoporose et demandez-lui quand vous devez passer un test de densité osseuse.

Si tu veux encore plus de conseils, tu peux aussi prendre de la vitamine K2. Il existe des différences en ce qui concerne la forme pharmaceutique, dont les gouttes de vitamine K2, les gélules de vitamine K2, et les comprimés de vitamine K2. Selon les informations que j’ai lues sur https://www.vitaminexpress.org/fr/vitamine-k2-acheter ; la vitamine K2 joue un rôle important dans la stabilité et la santé des os, en particulier en combinaison avec la vitamine D et le calcium. La vitamine K2 peut faire pour vous des os solides dont la condition de base de la stabilité au repos et au mouvement. Cette substance vitale favorise le stockage du calcium dans les os et peut donc contribuer à la solidité et à la stabilité des os. Elle peut également favoriser la formation d'os solides et stables chez les enfants et les adolescents et contribuer ainsi à un développement physique sain. Elle peut aussi aider à protéger contre les dépôts dans les artères et ainsi soutenir le flux sanguin vers les organes et leur fonction, en cas de mauvaise circulation sanguine, les organes et les muscles ne sont pas suffisamment approvisionnés en oxygène.
Note très importante : Il est strictement conseiller de consulter un médecin avant la prise de la vitamine K2 pour faire attention aux : Ingrédients et dosage, Additifs et allergènes, Produits et formes de dosage, Consommation et tolérance.

J’espère que mes astuces pourront t’aider à durcir tes os.
maria 85
Jeune Bizute

Enregistré : 23/12/2020
Posté le 23/12/2020 à 10:37 notnew
Calcium, magnésium et vitamine D forment le trio indispensable pour préserver la solidité de notre squelette. Laitages, soja, poissons gras, champignons… misez sur les aliments qui en sont riches et qui aident à préserver notre capital os.
Plus le capital osseux est dense, plus le risque d’ostéoporose est diminué. Cette fragilité osseuse, qui prédispose aux fractures même lors d’une chute banale, touche beaucoup plus les femmes que les hommes et s’accélère notamment à la cinquantaine lorsque les œstrogènes (hormones féminines) baissent. Si toutes les femmes ne sont pas égales face ce phénomène, il n’y a pas de fatalité ! L’ostéoporose se combat et peut se prévenir bien avant la période de la ménopause. Deux facteurs primordiaux (et maîtrisables !) existent pour conserver des os costauds : l’alimentation et l’activité physique régulière.
_____
marie

S.Leitner
Administrateur

Enregistré : 03/05/2016

certification
Vie réelle
Stephan Leitner
Pays : France
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : PARIS XII CRETEIL
Posté le 13/01/2021 à 09:38 notnew
Bonjour,

Rappel de la Charte :
"1- Ne pas poster de demande de conseils médicaux, remede.org n’étant pas un site de consultation en ligne."

Je ferme le sujet.
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter