FloriePatronne (une femme qui en a)
Enregistré : 21/12/2000
Vie réelleFlorence Gauvrit - 26 ans
Pays : France
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : IDE
Fac :
PARIS - SAINT-LOUIS Posté le 24/11/2003 à 17:23

c'est bien un TFE (travail de fin d'étude, ou memoire, qui s'effectue à la fin des études d'infirmière) et pas Le TPE du lycée.
Alors en ce qui concerne le sujet ce que je peut en dire c'est lors des toilettes tu ne deshabille jamais la personne complètement, le patient ne doit jamais etre tout nu devant toi (sauf cas particulier de la douche d'une personne dépendante où tu ne peut pas faire autrement), comme tu commence par le visage tu ne découvre pas le personne, puis lorsuqe tu fais le torse tu couvre les parties intimes d'un drap ou d'une serviette, ensuite quand tu fais les jambes tu recouvre la reste du cors et enfin pendant la petite toilette tu recouvre le torse.
Ca c'est dans l'idéal dans le théorie, mais ce serait trop beau , j'ai rarement vu des AS faire comme ça c'est surtout les anciennes. mais c'est à nous future soignat d'ancrer ses bonnes habitudes et ne jamais tomber dans le facile et le rapide c'est à dire mettre le ptient tout nu et faire la toilette en vitesse. Après c'est sur qu'avec les contraintes actuelles de personnel c'est difficile de prendre du temps pour bien faire la toilette des patients surtout dans les service où il y a bcp de toilettes complètes si on prend bien son temps à 12h on a toujours pas fini....
[Edité le 24/11/03 par Florie]
Mariée depuis le 30/06/07 je suis une maman heureuse d'un petit gars depuis le 15/09/07.Un deuxième est en préparation pour Mars 2009