Important : CPCM, prépa pcem1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 83 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Stage infirmier???

Aller en bas • 2 réponses
youp
Allume cigare

Enregistré : 30/10/2001
Posté le 22/11/2001 à 20:01
peut-on me parler du stage infirmier? en quoi ça consiste, et tout et tout.... parce que je suis en manque de motivation, et que je veux ce foutu concours! alors siouplait, alléchez moi! donnez moi envie!! ( d'aller en p2)
Audrey
La Charmante Remedienne

Enregistré : 25/06/2001

Vie réelle
Audrey Maurin - 23 ans
Pays : France
Domaine : Manipulateur radio
Niveau : Manipulateur radio
Fac : LYON (DTS)
Posté le 22/11/2001 à 21:30
t'as qu'a lire l'interview d'esig sur remede... ça donne envie de réussir...
———
« Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inacessibles, que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles. » Sénèque
« Quoique tu te dises capable de faire, ou que tes rêves te disent capable de faire, entreprends le. L'audace porte en elle génie, pouvoir et magie » Goethe
princess_jade
Interne

Enregistré : 26/09/2001
Posté le 23/11/2001 à 13:15
Le stage infirmier, on en parle sur pas mal de post sur le p1!

En gros c une première approche du milieu hospitalier; tu es pris en charge par des infirmières qui t'apprennent qques trucs pratiques! Mais bon faut pas rêver non plus, tu ne sera pas un(e) super IDE après un petit mois de stage!
Je pense aussi que l'idée c que les médecins arrêtent de prendre le "petit personnel" de haut, de faitre integrer les notions de travail d'équipe aux étudiants; ce qui est primordial dans la prise en charge du patient!

En résumé:
-travail d'équipe
-approche de l'hôpital
-approche du patient
-confirmation du choix professionel
-notions pratiques

Le souci c que trop d'étudiants pensent faire que de la "technique" lors de ce stage mais l'approche relationnelle fait également partie du soin!!
———
Juliette, la petite "ninfirmière"
Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque

Toutes les miniBoutiques