Posté le 25/11/2001 à 12:07

là je sens un peu la personne qui ne sait pas trop ce qu'elle veut...
y'a des questions qu'il faut que tu te poses (que tu aurais même dû te poser avant !)
pourquoi suis-je entré en médecine
pourquoi ai-je bossé comme un taré pour obtenir mon p1
est-ce que la vie de médecin peut me plaire
quels sacrifices suis-je près à faire pour obtenir la vie que je désire
est-ce la vie que je désire
le fait que tu ne saches plus si tu veux continuer montre que ça ne te motive pas vraiment... si tel est le cas, perd pas ton temps, arrête tout de suite !
ensuite tu dis que même après le p1, c'est dur... et ben oui, tu croyais quoi, que médecin c'était un boulot à la portée du premier venu ? tout le monde ferait ce boulot si c'était le cas ! je le dis et le répète encore : personne n'a jamais dit que les études de médecine étaient faciles, même après le p1
tu dis que t'as peur et ne sais pas quoi faire d'autre... là on peut pas t'aider, c'est toi qui a la réponse ! au pire, reste là où t'es, y'en a plein qui aimerait avoir cette chance !
maintenant que j'ai soulevé les points négatifs de ton attitude, je vais tacher de t'aider un peu (je suis pas un monstre quand même)
qu'as-tu pensé de ton stage infirmier de fin de p1 ? tu as pu ainsi découvrir certains aspects de la vie de l'hôpital, au niveau des différents corps de métier ; ça peut t'aiguiller dans ton choix de rester en médecine, ou de faire un autre métier toujours lié à la santé
que penses-tu de tes stages de p2 ? là aussi tu découvres un autre aspect, c'est à dire la vie des différents services et de ce qu'on peut y rencontrer
enfin, chose primordiale, ta vie ne commencera pas à 30ans !!! faut pas croire qu'une somme de boulot importante t'empêche de vivre ! bien sûr c'est pas facile, mais faut savoir ce qu'on veut ! si tu veux un boulot plus tard, quel qu'il soit, il faudra bosser, même pour vendre des frites !
en médecine, on commence à gagner (un peu) sa vie dès l'externat (disons qu'on est dédommagé dès l'externat), et on gagne quand même pas trop mal pendant l'internat ; en tout cas, bien avant d'avoir 30ans ! (sauf si tu as visité chaque année plusieurs fois !

)
en p2, tu ne sais pas encore exactement ce qui va t'attendre, alors comme dit bertrand, attend un peu, tu te feras peut-être une meilleure opinion par la suite
désolé pour la dureté de ma réponse, mais je sentais qu'il fallait te secouer un peu les puces... mon but premier est de t'aider, je te rassure !
[Edité le 25/11/01 par pookie]
[Edité le 25/11/01 par pookie]