GazouMme la Ministre de la Santé
Enregistré : 16/10/2001
Vie réelleAurélie Boinon - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac :
PARIS VI Pierre et Marie CURIE Posté le 05/12/2001 à 14:27

Merci Sophie !
Je sais bien que je ne pourrai pas sauver tout le monde, et que certaines personnes mourront... ça doit être très très dur, mais à mon avis s'imaginer que la personne morte est qqn dt on est très proche, ce n'est pas la meilleure des idées... ce n'est même pas très sain pour soi ! Et puis, tous les enfnats dans les services d epédiatrie des hôpitaux ne sont pas à l'article de la mort quand même... et heurerusement !il ne faut pas exagérer !
Et puis en ce qui concerne les dissections...je ne pense pas (mais je me trompe peut-être) qu'en étant pédiatre je disséquerai des enfants... Surtout que je ne veux pas faire de chirurgie ! (Je dis ça parce à mon avis les dissections sont nécessaires aux futurs chirurgiens, mais pour les non-chirurgiens, moins !)
De toute façon, je ne suis même pas encore en p1, alors... si ça se trouve dans 6 ans j'aurai découvert que telle spécialité me convient mieux que la pédiatrie !
Mais ce que tu dis est vrai, princesse jade : être médecin ce n'ets pas comme dans urgences. je le sais...
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Exupéry
Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves. Roosevelt