Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 23 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Nom d'une maladie

Aller en bas • 3 réponses
Dr Anspaugh
Jeune Carabin

Enregistré : 04/08/2003
Posté le 17/01/2004 à 13:10
je suis a la recherche du nom d'une maladie pour un devoir: celle des pompiers par exemple qui déclenchent un incendie pour pouvoir l'éteindre ou d'un policier qui commet un meurtre pour avoir une enquete.Aidez moi s'il vous plait c'est tres important
ENC
Chef des sévices

Enregistré : 10/07/2001
Posté le 17/01/2004 à 16:18
Un patient qui s'automutile ou se rend malade dans le but d'être opéré correspond à un syndrome de Munchausen (ortho?). Mais je en suis pas sur que cela soit applicable a celui qui fait qqc pour se donner du trvail...
———
HOMEOPATHIE: En gros cela revient à soigner le mal par le mal, mais à doses infinitésimale, voire totalement indétectable car dilué dans 8 tonnes d'eau. A l'arrivée c'est du "Banga": "Y'a du sucre, y'a de l'eau. Et comme Banga c'est rigolo".

Fleur de Lys
Sexternus-minus

Enregistré : 20/01/2004
Posté le 25/01/2004 à 01:33
Oui l'orthographe de syndrome de Munchausen est bonne Par contre ce syndrome rentre dans une catégorie de maladies qu'on qualifie de factices... Le patient s'invente des pathologies etc. Donc je ne pense pas que ça entre dans le cadre de ce que tu étudies J'aimerais pouvoir t'aider un peu plus mais mes connaissances sont limitées Si tu as la réponse à ta question n'hésite pas à me l'envoyer ça m'intéresse de savoir !!
Bonne chance
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 25/01/2004 à 13:09
Attention, le syndrome de Munchausen n'est pas le syndrome dont souffre les hypochondriaques !

Un hypochondriaque croit "simplement" qu'il est malade. Il peut avoir des manifestations somatiques, qu'on qualifiera de psychosomatique.

Une personne atteinte du syndrome de Munchausen est une personne qui va se rendre malade, par l'utilisation de traitements (s'injecte de l'insuline par exemple...). Il s'agit souvent de personne connaissant le milieu médical et qui semblent avoir besoin d'être reconnu par ce milieu. Il existe également une variante qui est le syndrome de Munchausen par procuration, en général ce sont des mères qui rendent malades leur enfant (souvenez-vous dans 6ème sens le film avec la K7 video dans la boîte sous le lit).

Mais cela n'a rien à voir avec ce que recherche Anspaugh.
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque

Toutes les miniBoutiques