Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 23 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Santé public et médecine du travail

Aller en bas • 2 réponses
ayla
Jeune Bizut

Enregistré : 12/07/2001
Posté le 07/12/2001 à 21:12
bonjour,
J'aimerais savoir comment se passe l'internat en médecine du travail.Est on a l'hopital ou non, y a t'il des demis journées aussi.Et j'ai la meme questions pour le domaine de la santé publique?
bref g plein de questions!
ficks
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 29/07/2001

Vie réelle
François Dufour - 31 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Anesthésiste réanimateur
Fac : SAINT ETIENNE
Posté le 07/12/2001 à 21:39
pour ce que je connais, a savoir le med du W :
concours classique d'internat : internat en 4 ans : 2 ans de clinique ( pneumo, rhuamto, dermato ...) en sachant que tu peux y faire passer le service de med du W- pathologies professionnelles , en 2 ans en med du W ( 1 stage en entreprise, les autres ds des services de med du W a la mairie, au CHU..., a l'inspection du W )
concours europeen : la meme chose mais pas de clinique obligatoire ( dc seulement 2 ans minimum )

aplus
ficks
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 29/07/2001

Vie réelle
François Dufour - 31 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Anesthésiste réanimateur
Fac : SAINT ETIENNE
Posté le 09/12/2001 à 11:12
ceci dit je ne conseille pas de prendre med du W ds la mesure ou cette spe va etre completement devalorisee par une nouvelle loi regularisant tous les medecins generalistes travaillant illegalement comme med du W et leur offrant un diplome, ouvrant aussi une nouvelle voie de formation pour les MG sans aucun concours a passer
ainsi certains medecins pourront exercer comme generalistes ET comme med du W (alors que les Med du W du concours C n'ont pas le droit d'exercer comme generalistes - concurrence deloyale oblige - !!!!!)
Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque