Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 107 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Question relative aux lentilles de contact

Aller en bas • 3 réponses
tzimmermann
Jeune Bizut

Enregistré : 27/01/2004
Posté le 27/01/2004 à 02:29
bonjour,
je porte des lentilles acuvue 2 à durée de vie annoncée de 15 jours. Si je les porte plus longtemps ( 3 semaines) je ne vois aucune difference (irritation ou autre). Est ce selon vous effectivement dangereux pour mes yeux?
merci
Fleur de Lys
Sexternus-minus

Enregistré : 20/01/2004
Posté le 27/01/2004 à 03:29
Salut à toi !! J'en suis pas trop sure mais il me semble que ce genre de questions selon la FAQ n'est pas trop autorisée... Mais bon je pense que si la durée d'utilisation est de 15 jours c'est qu'il y a de bonnes raisons dont la première est sans nul doute l'HYGIENE !!! C'est à peu près la même chose pour les rasoirs jetables tu es censé les jeter une fois que tu les as utilisés mais si par hasard tu t'en ressers après tu ne vois pas forcément d'irritations ou autres gênes...
Clio
Nain-terne

Enregistré : 21/01/2003
Posté le 27/01/2004 à 03:50
Je pense que tant que t'es pas gêné tu peux les utiliser plus longtemps ms n'exagère pas trop non plus ! 3 semaines ça peut aller (à mon avis!)
car si c indiqué 15jours d'utilisation, c'est pour la plus grande prudence et ça doit être calculé pour les yeux les plus sensibles (qui ont moins de larmes et tout).
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 27/01/2004 à 08:16
Il y a des cours d'ophtalmo en P1 maintenant ?

Rappel :
Avertissement aux visiteurs - Informations aux membres
Aucune suite ne sera donnée aux messages demandant un diagnostic ou une conduite à tenir face à certains symptômes. En cas de problème, consulter un médecin est la seule attitude à adopter. Pour toute aide ou assistance complémentaire en cas de maladie grave et/ou rare, renseignez vous auprès de votre médecin et des associations de malades.

Prends conseil auprès de la personne qui te vend les lentilless et/ou auprès de ton médecin (généraliste ou opthalmo).
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque