Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 17 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Pilule contraceptive masculine et autres moyens de contraception

Aller en bas • 2 réponses
gruik
Nain-terne

Enregistré : 01/10/2002
Posté le 29/01/2004 à 17:11
Je souhaiterai savoir parmi ceux qui ont la connaissance divine ce que l'on peut dire de la pilule contraceptive masculine. Je sais qu'elle présente des effets secondaires: quels sont ils ? est elle efficace a 100%

Ensuite, concernant les divers modes de contraception, comment agissent les spermicides ? je crois savoir qu'il inhibe les mouvement du flagelle ou provoque une déstruction de la zone acrosomale rendant ainsi la fécondation impossible. Existe t il des effets secondaires ?

Enfin, a part ces deux méthodes et le traditionnel préservatif (masculin et feminin) l pilule féminine, qu'existe il comme autre moyen de contraception ? quels sont les pour et les contres =)

Merci d'avance
———
GRUIK
ex étudiant en P1 à Tours
Diplômé d'une maitrise de biologie cellulaire et physiologie et actuellement en DESS
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 29/01/2004 à 19:24
le Poly national de Gynéco-Obstétrique (lien dans la rubrique sites) :

Contraception
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
gruik
Nain-terne

Enregistré : 01/10/2002
Posté le 30/01/2004 à 09:44
mhhh les risque vasculaires empeche la prise d'une pilule classique: en quoi une microdosée agit diffdéremment ? ca je n'ai pas vu sur le lien donné ? pourrais tu (t on) m'expliquer la subtilité ?

Idem, des risque vasculaires sont à prendre en compte: cela tiens t il simplement d'une action au niveau des cellules musculaires lisses des vaisseaux ou bien y a t il une action au niveau cardiaque ???
———
GRUIK
ex étudiant en P1 à Tours
Diplômé d'une maitrise de biologie cellulaire et physiologie et actuellement en DESS
Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque