Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 26 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Future maman

Aller en bas • 14 réponses
marianne
Jeune Bizut

Enregistré : 09/12/2001
Posté le 09/12/2001 à 15:07
Bonjour,
je suis en deuxieme année de médecine et je suis enceinte.Je veux garder ce bébé mais vais je réussir a allier mes études et mon role de maman?
Je veux vraiment mon bébé mais vais je devoir abandonner médecine? et pour faire koi!
svp aidez moi
ficks
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 29/07/2001

Vie réelle
François Dufour - 31 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Anesthésiste réanimateur
Fac : SAINT ETIENNE
Posté le 09/12/2001 à 15:45
mais non ! n'abandonne pas
tu as passé le plus dur
y'avait des types de ma promo qui avaient des gamins et y s'en sont sortis, y sont nains ternes maintenant

courage
germaine
Mère Denis :-)

Enregistré : 11/11/2001
Posté le 09/12/2001 à 16:14
Oui mais je crois que pour des gars c est plus facile a concilier...
D un autre cote c est vrai t as passe le plus dur la P1...et maintenant ca serait vraiment dommage de laisser tomber medecine surtout si c est ce que tu as vraiment envie de faire...
Rien ne t empeche de t arreter un an et de recommencer l annee d apres pour t occuper de ton bebe au moins au debut,et puis apres t as les nounous..De tte facon en D1 t auras encore pas mal de temps libre..et puis apres meme si ca sera un peu plus dur(avec les gardes et tout..)je crois qu avec de la volonte et de la motivation on arrive a tout(et ca tu l as deja prouve en reussissant P1!!)
Allez COURAGE
ficks

Vie réelle
François Dufour - 31 ans
Posté le 09/12/2001 à 18:11
qd je disais types, c'etait gars et filles mélangés
avec un BB, c les 2 premieres annees qui prennent le plus de temps, et la p2 et la d1 c les 2 annees de medecine ou l'on travaille le moins !
ça depend aussi de ce que fait le pere (et s'il y en a un, ce qui n'est malheureusement tjs le cas)
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 32 ans
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 09/12/2001 à 18:22
Je complète la série de témoignages ... c'est possible, j'en connais qui s'en sont très bien sortie ! (et à un moment difficile, celui de l'entrée en D2)
Ne te dis pas que c'est fini une bonne fois pour toute ... tu verras bien ...

B.

Ps c'est un garcon ou une fille ?
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
ficks

Vie réelle
François Dufour - 31 ans
Posté le 09/12/2001 à 18:29
et pis comment ki s'appelle
on veut tout savoir !
Véro
Petite Fée du Forum

Enregistré : 19/12/2000

Vie réelle
Véronique Thomas - 28 ans
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Fac : RENNES
Posté le 09/12/2001 à 20:41
Mais oui, garde ton petit bout de chou et continue tes études !! Ca sera pas facile mais sans doute possible (quitte à ce que tu mettes un peu plus de temps...)

Bon courage !
@+
———
" J'aimerais bien savoir ... A quoi rêve qui ne rêve jamais
Et ce qu'il a pour se distraire ... Pour faire esquisser un sourire
A cette vie qu'il a à vivre "
TARMAC
marianne
Jeune Bizut

Enregistré : 09/12/2001
Posté le 10/12/2001 à 17:50
Je vous remercie pour ces encouragements.je ne sais pas si c'est une fille ou un garcon car je n'en suis qu'a 1 mois 1/2 de grossesse.
gros bisous a tous.
petitjean
Chef des sévices

Enregistré : 31/10/2001
Posté le 10/12/2001 à 21:14
Je te souhaite bonne chance et beaucoup de bonheur.
Et félicitation (c'est après qu'il soit né qu'on dit "félicitation", non? C'est pas bien grâve t'façon)
———
Le vent chasse les souvenirs qu'on aime pas pour faire de la place à ceux qui attendent déjà.(Soldat Louis)

princess_jade
Interne

Enregistré : 26/09/2001
Posté le 12/12/2001 à 00:23
Bon courage Marianne, tu va en avoir besoin pour les nuits sans dormir, les biberons et tt et tt. En tt cas tu ne pe pas arrêter tes études pour un si bel évenenent qu'ent la naissance d'un enfant , que dis je de TON enfant.
Je te sugère de faire une pause d'un an, c le plus sage pour ne pas te planter; en plus tu en profiteras pour pouponner et être aupres de ton bb dans ses premiers moments!!

Encore félicitations

———
Juliette, la petite "ninfirmière"
revue women
Sexternus-minus

Enregistré : 24/03/2002
Posté le 06/04/2002 à 19:55
Si tu es en P2, tu devrais avoir pas mal de temps pour t'occuper de tout ça. Et, en ce qui concerne la D1 : c'est encore plus cool... (On a moins d'heures de cours).
Ca va surement être toute une organisation mais je suis persuadée que tu es suffisament motivée pour t'en sortir parfaitement. La preuve, c'est que tu n'hésites pas : tu veux ton bébé et tu as bien raison!
———
Vive la revue!
celina22
Jeune Carabine

Enregistré : 21/03/2002
Posté le 09/04/2002 à 20:04
Hello futur maman, mais non n'abandonne pas medecine, ce serait trop bete. Il y a deux femmes enceintes dans ma promo (je suis en d2) et je crois qu'elles gèrent. De toute façon, après le concours d'internat, la vie d'interne offre bien moins de temps qu'en P2.
Quelle chance tu as !
broudrou
Jeune Bizute

Enregistré : 30/07/2002
Posté le 30/07/2002 à 20:15
Salut Marrianne, j'etais dans ta situation il y a 1 an et demi etj'ai accouché d'une petite fille en aout 2001 j'ai repris la fac debut octobrecomme tout le monde et mon année de d1 c'est vraiment super bien passé mais bon j'avais lachance d'avoir le pere de ma fille qui bossé et des parents qui me soutenaient mais bon tu voit tout est possible .bon courage
fredo-star

Enregistré : 07/06/2002

Vie réelle
Charles Frédéric Tchegnonsi
Pays : Bénin
Niveau : Médecin
Fac : COTONOU
Posté le 30/07/2002 à 22:45
Vu la date du post:le 09/12/01 à 15:07 la grossesse doit être bien avancée maintenant?
Alors,comment s'est passée ta P2 ou as tu pris ton année?
Au fait, fille ou garçon.
Gros bisous à tous les 2
———
Il n'y a pas d'autre remede à la naissance et à la mort que de bien jouir de ce qui les sépare.
didine
Interne

Enregistré : 20/08/2001
Posté le 31/07/2002 à 13:47
une petite question ?
vous avez l'air de dire qu'on peut arreter un an pour elever un enfant par exemple, c vraiment possible ca ?
ca m'interesse, je suis pas enceinte et c pas pour tout de suite, mais je suis amoureuse et je compte bien faire ma vie avec lui. Mais la grande question est : est il possible de concilier vie de famille et etudes de medecine ?
desolée de devier un petit peu le sujet mais ca m'a fait penser a ca...
et puis pourkoi pas un petit temoignage de la nouvelle maman.. :-p
didine

[Edité le 31/07/02 par didine]
Aller en haut • 14 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Jihed Guesmi

PCEM2 - SFAX