Posté le 12/12/2001 à 00:40

Attention, avis d'une qui a pratiqué "l'humanitaire"!!
1erement, monter un dossier beton avec les contacts que vous avez là bas. Globalement, avec le temps que ca pe prendre le courrier et fax et ttes les négotiation compte 3/4 mois au mieux!!
2ement, fonder une asso et déposer le nom et les membre fondateurs à la pref pour une parution au jounal officiel.
C tres important car sinon, pas moyen de recevoir de l'argent sans être dans l'illégalité. Puis ouvrir un compte bancaire au nom de l'asso.
3ement, vous contituez un petit dossier qui explique le projet bien dans le détail et c parti pour la prospection:
- hopitaux pour les vaccins (je te conseille Amiens Sud c eux qui nous avaient fournis)
- Pasteur pour le vaccin de la fièvre jaune (ils n'y a qu'eux qui peuvent le piquer c donc eux qu'il faut aller voir avec le projet)
- Les pharmaciens, les médecins traitants peuvent te fournir gratuitement les cp pour le palu (ils ont tjrs des echantillons qu'ils peuvent demander), ainsi que les repulsifs à moutiques, crêmes solaires et autres trucs qui servent bien , crois moi!
- Les asso type Rotary, Lions mais là il fo un piston pour de l'argent!
- Les labo pharmaceutiques (avec un peu de chance ) si ca marche pas avec les médecins et les pharma ou si vous n'avez pas assez d'anti paludéens pour tt le monde (il fo savoir que c tres cher pour une couverture complète pour un mois ou 2)
- Apres il y toujours les solutions de ventes de je ne sais koi au profit de l'asso!
Bon je pense t'avoir donné qques pistes si tu as des questions n'hésites pas!
Bon courage (pour monter un bon projet et avoir les sponsor qui suivent il faut compter au moins 6/8 mois )
[Edité le 12/12/01 par princess_jade]
Juliette, la petite "ninfirmière"