LOSexterne (diplomée secrétariat médical)
En ligneMessages : 62
Enregistré : 22/01/2004
Posté le 10/02/2004 à 16:14

Salut !
Désolée de jeter un pavé dans la marre

, mais vos comparaisons médecins/ingénieurs/ ... n'ont aucun sens.
Quand je lis blablabla(...) qui dit qu'un ingé à 40 ans bosse 45 à 50 heures et touche 35 KF, je trouve ça un peu cliché ...
Je suis ingénieur (en cours de reconversion ?) et bosser 45 à 50 heures, c'est ... un rêve !!!!

Quant au salaire, on ne peut jamais dire (dans aucun métier) qu'à tel age, on touchera tant. Surtout que les généralistes sont souvent conventionnés et que c'est 20€ la consultation. Pour mémoire lors du passage à 20€, le montant de la consulation était le même depuis 15 ans : 115 F. Ca fait 13% d'augmentation ... en 15 ans.
Ton ingé, il aura pas attendu 15 ans, il aura changé de boite

Et très honnetement, j'ai jamais vu quelqu'un se reconnaitre dans les journaux qui font des grilles de salaires moyens. Une moyenne, ça ne veut rien dire.
Toujours est-il que c'est vrai que la rémunération des gardes relève carrement de l'exploitation.
Au secrétariat de la fac, ils m'ont dit qu'à partir de D4, on touche 150€ par mois !
Et le fait que la fac soit gratuite n'y fait rien : moi j'ai fait des études payantes, mais entre les stages et les boulots en entreprises, non seulement je me suis fait payer mes études, mais en plus je touchais 5000 F par mois (pour apprendre !!!).
Enfin et je m'arreterai là, j'ai du mal à comprendre comment vous pouvez n'avoir qu'un statut étudiant. Si, comme le dit DocNo, on vous donne un bulletin de paie, c'est donc bien ... que vous êtes salarié ... et étudiant (les deux statuts sont cumulables).
Mais bon, c'est une vocation, non ?
Allez courage Rémi !