Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 41 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

1,5 euro de l'heure

Aller en bas • 29 réponses • 2 pages • 1 2
LO
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 22/01/2004
Posté le 10/02/2004 à 16:14
Salut !

Désolée de jeter un pavé dans la marre , mais vos comparaisons médecins/ingénieurs/ ... n'ont aucun sens.
Quand je lis blablabla(...) qui dit qu'un ingé à 40 ans bosse 45 à 50 heures et touche 35 KF, je trouve ça un peu cliché ...
Je suis ingénieur (en cours de reconversion ?) et bosser 45 à 50 heures, c'est ... un rêve !!!!
Quant au salaire, on ne peut jamais dire (dans aucun métier) qu'à tel age, on touchera tant. Surtout que les généralistes sont souvent conventionnés et que c'est 20€ la consultation. Pour mémoire lors du passage à 20€, le montant de la consulation était le même depuis 15 ans : 115 F. Ca fait 13% d'augmentation ... en 15 ans.
Ton ingé, il aura pas attendu 15 ans, il aura changé de boite
Et très honnetement, j'ai jamais vu quelqu'un se reconnaitre dans les journaux qui font des grilles de salaires moyens. Une moyenne, ça ne veut rien dire.

Toujours est-il que c'est vrai que la rémunération des gardes relève carrement de l'exploitation.
Au secrétariat de la fac, ils m'ont dit qu'à partir de D4, on touche 150€ par mois !

Et le fait que la fac soit gratuite n'y fait rien : moi j'ai fait des études payantes, mais entre les stages et les boulots en entreprises, non seulement je me suis fait payer mes études, mais en plus je touchais 5000 F par mois (pour apprendre !!!).

Enfin et je m'arreterai là, j'ai du mal à comprendre comment vous pouvez n'avoir qu'un statut étudiant. Si, comme le dit DocNo, on vous donne un bulletin de paie, c'est donc bien ... que vous êtes salarié ... et étudiant (les deux statuts sont cumulables).

Mais bon, c'est une vocation, non ?

Allez courage Rémi !
Voir la fiche contact de ce membre
nfkb
Doyen

Enregistré : 11/08/2003

Vie réelle
Rémi Fackeure - 27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en anesthésie-réa.
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 10/02/2004 à 21:06
Pour revenir sur le sport, à mon avis il y aurait bien plus de monde dans les hopitaux si personne n'en faisait. Mais bon.... sujet que je ne maitrise pas encore...

va dire ça à un orthopédiste ou un rhumatologue tu as déjà vu les genous d'un footballeur de 25 ans en arthroscopie : un désastre...

NB : activité physique à promouvoir = marche 3*30 minutes dans les dossiers d'internat LOL
rizo
Jolie Chef de pique-nique

Posté le 14/02/2004 à 16:02
pour en revenir au sujet initial, c'est vrai que c'est degueulasse d'etre payer aussi peu. meme si on apprend, on fourni quand meme un travail et ca nous prend un temps fou.

moi, mes parents ne peuvent pas m'aider, donc je m'assume totalement. ca signifie donc que ca fait 2ans que n'ai pas eu de vacances (si on exclue 3jours a noel 2002 et 3 jours a ce noel). je bosse en été, pendant les vacances de noel (genial pour les revisions, et j'arrive au exams en pleine forme :mad et pas mal de week end aussi.

ah j'oubliais de dire, comme je suis etrangere j'ai droit a aucune bourse. donc quand on dit que la fac est gratuite... ca me fait rire, elle est gratuite mais la vie elle ne l'est pas!!

voila! c'était le temoignage d'une étudiante excédée!!
———
La plus gâchée de nos journée est celle où l'on n'a pas rit.
luciefwiz
Sexternoïde

Enregistré : 09/02/2004
Posté le 15/02/2004 à 08:33
Pour répondre à tty : Je suis d'accord avec toi sur le fait que les études de médecine coûtent cher mais c'est pas une raison pour dire que les fils d'ouvrier peuvent pas y arriver et qu'ils devraient faire des études plus courtes!
T'es pas obligés de suivre une prépa en parallèle pour y arriver moi je pense que c'est pas mal pour ceux qui ont peur de ne plus être encadrés mais c'est vraiment pas indispensables. Ensuite tu peux renoncer à un superbe appart c'est sur que si papa et maman sont la pourquoi pas... En tout cas je suis sure que même avec des parents ouvriers (qui ont pas trp de fric pour financer) ont peu y arriver! J'espere que moi en tout cas je pourrais te le prouver dans quelques années. Comme la célèbre chanson "rendez vous dans dix ans" sur remède...

PS: bon courage a vous étudiants exploités( ouais jpense qu'on peut parler d'exploitation a ce niveau là lol)

[Edité le 15/02/04 par bistourie]
———
moi
j'inspire l'harmonie et j'expire la haine!
Gonzo
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Sylvain Gonzalez - 28 ans
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LYON Grange blanche
Posté le 15/02/2004 à 11:36
juste un truc : vive l'armée, qui me permet de suivre des études et de ne pas pénaliser mes parents!!!!!!
Bon heureusement que ce n'est pas la seule motivation mais il fut un temps ou l'armée etait le seul moyen pour les fils d'ouvriers de faire un carriere médicale!
———
Gonzo
"Pro Patria Et Humanitate"
l'Est c'est bien ;)
57 RA à Bitche fermeture en 2009, on verra bien où j'irai...
luciefwiz
Sexternoïde

Enregistré : 09/02/2004
Posté le 15/02/2004 à 12:04
ouais il fut un temps... mais en se serrant la ceinture on peut y arriver
———
moi
j'inspire l'harmonie et j'expire la haine!
Voir la fiche contact de ce membre
nfkb
Doyen

Vie réelle
Rémi Fackeure - 27 ans
Niveau : Interne en anesthésie-réa.
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 15/02/2004 à 20:27
juste un truc : vive l'armée, qui me permet de suivre des études et de ne pas pénaliser mes parents!!!!!!
Bon heureusement que ce n'est pas la seule motivation mais il fut un temps ou l'armée etait le seul moyen pour les fils d'ouvriers de faire un carriere médicale!

salut !

A noter qu'il exsite d'autres projets en cours : par exemple, sponsoriser un étudiant qui en contre partie doit d'installer en milieu rural pendant au moins 10 ans...
Gonzo
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Sylvain Gonzalez - 28 ans
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LYON Grange blanche
Posté le 16/02/2004 à 13:48
ça c'est une bonne chose mais ça en ai ou? ya deja des étudiants sponsorisés?
———
Gonzo
"Pro Patria Et Humanitate"
l'Est c'est bien ;)
57 RA à Bitche fermeture en 2009, on verra bien où j'irai...
petitsick
Chef des sévices

Enregistré : 08/02/2003
Posté le 17/02/2004 à 17:59
FOUTAGE DE GUEULE!j'pense qu'il y a rien a rajouter.On gagne même plus en mendiant...
Aller en haut • 29 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Hélène Guéry

2ème année pharmacie - CHATENAY MALABRY

Toutes les miniBoutiques