logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Site à visiter

Aller en bas • 13 réponses
souslik
Bizute (future carrée)

Messages : 5
Enregistré : 22/12/2000
Posté le 28/12/2000 à 17:45 notnew
Bonjour,

J'espère que vous avez tous passé un Joyeux Noël.

Voici un site qui propose des liens vers des sites de gynécologie obstétrique et vers des sites de pédiatrie

http://www.pediasites.com

Bonne année 2001

A+
ISA
Top
Doug
Forumus Ancestrus

Messages : 503
Enregistré : 10/01/2001
Posté le 20/03/2001 à 14:36 notnew
attends, Jao, ote moi d'un doute: t'es deja en P2, j'espere? Pasque si tu es en P1, y'a pas option "BDE" au concours...

Enfin bon, hein, moi je dis ca....

smilies
Top
vidda
Bizut (futur carré)

Messages : 7
Enregistré : 18/12/2000
Posté le 20/03/2001 à 15:57 notnew
hey ... le bde de larib n'est pas efficace ?? kesske c celui 2,5-an toâne alors ... (kapisch, doug ??)

à paris tu rêves, ya aucun bde vraiment potable ... (à part celui de la fac dentaire de montrouge qui déchire) c simple : maintenant, pour pouvoir être un bde terrible, il faut non seulement avoir des fonds (cad des sponsors ... mais pour les facs de médecine, on en trouve -oh hasard- bcp moins que pour les écoles d'ingénieurs... reste plus que les industries pharmaceutiques ... même pas droit au bob ricard smilies((

mais aussi de la volonté !!! et ca, b@@@ de m@@@ , ca manque grave dans le coin ... chai pas si c l'hiver kifè ca .. mais pour bouger des P2, fô vraiment se lever tot ... quoique plus tôt qu'eux c pas trop dur ... et dès qu'on veut trouver du monde pour aider à organiser des pots, des WE ou même des animation sympas, rien à faire ...

donc réponse : pour avoir un gros budget, fô avoir bcp de sponsors ... pour mettre de l'animation, fô vraiment être motivé et/ou savoir motiver les autres ...

Chuce *<;-) Vidda
Top
Doug
Forumus Ancestrus

Messages : 503
Enregistré : 10/01/2001
Posté le 20/03/2001 à 17:51 notnew
quand j'etais sexterne, le BDE Cochin marchait tres bien. Celui de ma femme a Necker encore mieux.

Super Sponsor = DUREX! Je vous raconte pas la tronche de notre spi a la course de l'Edhec... smilies
Top
jao
Externe (diplomé secrétariat médical)

Messages : 59
Enregistré : 14/01/2001
Posté le 20/03/2001 à 22:32 notnew
euh...doug je suis en p2 et fier de l'etre...
et puis sache que en p1 j'avais pris option "jeux videos et internet" (g reussi a finir une dizaine de jeux pendant ma 2e P1 et je vous raconte pas la tete de mes potes quand ils ont vu que j'etais 56e au 1e semestre... smilies )

enfin, merci d'avoir repondu vidda, cela m'as permis de voir que mon message manquait de precisions:je sais qu'il faut des sponsors, je voulais plutot savoir chez qui il fallait s'adresser, avec les adresses...bref des mecs experimentés...
c vrai qu'il faut de la motivation (et en ce qui me concerne je ne me leve JAMAIS AU GRAND JAMAIS avant 10h du matin, c'est contre mon ethique personnel...pb:les cours de physio commencent a 9h00...) mais bon comme j'ai fait une critique assez acerbe a qq mecs de notre bde, je tiens a leurs montrer que si je me casse le cul a trouver des sponsors et des idées et que je reussi, je les vire et j'adhere aux bde et je me met president, bref pour que je sois dedans, il faut que ca tape (comme moi!!!), et pour que ca tape, il faut que je m'en occupe...
aussi je sais que st antoine est dans le meme cas que larib' (de meme que broussais, pitié, bobigny,creteil...merde presque tout paris!!!!!!!!!!!!!
mais comme je suis souvent aux st peres, j'ai l'occasion de voir que les bde de cochin et necker ont l'air d'etre cool: des superbes soirées (cochin-beaudeloque, c'etait fort, meme l'affiche, les flyers...) , y a bien esig , mais le pov' jeunette est en P1 et dois pas lacher le morceau surtout maintenant...et puis toi doug, je sais pas si t'as exactement ou faut s'adresser pour durex, dis-le , ca m'interesse!!!!

et puis OOOOOHHHHHHH LES LILLOIS!!!!!!!! DONNEZ DES TUYAUX!!!!!!!!!
d'habitude ils arretent pas sur ce forum!!!!

1millions de francs punaise!!!!!!!!

RESPECT IS BURNING.

PS: de meme , est ce que qq saurait comment introduire de la pub dans les roneo????dans la premier page bien sur!!!faut pas que ca deviennent le catalogue la redoute...
_____
respect is burning
Top
Bertrand B.


Messages :
Enregistré : 01/01/1970
Posté le 20/03/2001 à 23:37 notnew
De la pub dans le ronéo !!!! Dis moi toi, si tu faisais dans le net t'aurais un site pour ficher tes potes en médecine smilies
On en a pendu pour moins que ca smilies
EditerSupprimerTop
Sophie
V.I.R (Very Important Remédienne)

Messages : 224
Enregistré : 21/12/2000
Posté le 21/03/2001 à 12:25 notnew
A Bobigny notre BDE a un sponsor, c'est médi-assurances. Je pense que si vous les contactez, ils vous aiderons, mais ne t'attends pas à 1 million de francs, c'est bien moins que ça.
En échange, n'en déplaise à Bertrand, il y a de la pub sur nos ronéos : uniquement sur la première page, franchement c'est pas gênant.
En plus ils nous donnent des stylos, des surligneurs, des règles à ECG et des blocs!
Voila..

Sophie
_____
Sophie l'effaceuse
Top
LOREAL
Désagrégée de médecine

Messages : 229
Enregistré : 21/01/2001
Posté le 21/03/2001 à 16:31 notnew
POur les BDE , je ne suis pas sur que celui de la Pitié soit mort...
va faire un tour sur leur site ...! tape "CHUPS" sur un moteur de recherche .
_____
Marine


Top
Matthieu
Jeune Carabin

Messages : 26
Enregistré : 22/03/2001
Posté le 22/03/2001 à 11:39 notnew
Pour qu'un BDE ait un budget de 1 MF, c'est pas compliqué, il faut savoir que nos amis lillois gèrent un système de ronéos et d'édition de polycopiés. Donc, sachant qu'ils ont environ 1600 P1, je te laisse imaginer le nombre de ventes qu'ils réalisent par an. Pour gérer ce système, il faut des employés.
Pour ce qui est des sponsors, classiquement, les assos travaillent généralement avec les boites d'assurances médicales :
- AGMF : 3000 Frs de base par assos puis à négocier au local
- MACSF (médi-assurance) : environ 6 à 8000 Frs par an avec d'autres avantages en nature
- la médicale de france : environ 6000 Frs par an hors évenements spécifiques
Sinon, classiquement, on retrouve aussi les partenaires bancaires (Société Générale, BNP, crédit lyonnais,...) qui fonctionnent généralement aux ouvertures de comptes.
Parfois, les assos travaillent aussi avec les mutuelles étudiantes (LMDE et SMER= SMENO, SMEREP,SMESO,...) mais elles sont devenues beaucoup moins dynamiques sur le plan des sponsorings et s'associent souvent dans le cadre de la prévention.
On peut aussi parler des sites internet...
On trouve aussi les partenaires institutionnels comme le FAVE (Fond d'Amélioration de la Vie Etudiante) ou le Culture Action. Mais ils sont parfois difficile d'accès pour les BDE pour des raisons sur lesquelles je ne m'étendrai pas ici (UNEF-ID)

Quand au dynamisme des assos parisiennes, je crois qu'il ne faut pas généraliser. Les BDE de Paris Ouest, Kremlin Bicêtre, Pitié, St Antoine et même Larib (malgré tes dires, je te rappelle qu'ils sont particulièrement actifs sur le plan de la défense de tes intérêts au sein des conseils de fac et c'est déjà pas mal smilies ) sont loin d'être aussi mauvais que cela. Quand aux autres, je les connais assez peu donc j'éviterai toute critique. Mais il s'agitr toujours du problème de l'investissement des étudiants dans ces structures. On peut avoir les meilleurs projets du monde, la plus grosse motivation, si on est 3, c'est difficile de faire fonctionner une asso avec des journées de 24 h et des obligations de présence en cours ou en stage.
Alors en guise de réponse à ta critique des BDE et de "jalousie" par rapport aux chiffres des autres assos, je crois qu'il serait plus constructif que tu ailles voir ton président d'asso et lui proposer ta collaboration plutôt que de faire un putsch (on est pas en république bananière...) et je crois que toutes les infos ci dessus sur les partenariats, il les a déjà et qu'il travaille avec eux.
Quand au problèmes des pubs dans les ronéos, les partenaires sont friands de ce type de publicité distribués aux étudiants. Alors, on leur vend une pub avec pour objectif de faire rentrer de l'argent pour que vos soirées soient encore meilleures, les services que les BDE vous offrent plus intéressants. Alors finalement, pour une page en plus au début de ton cours, on va pas faire un scandale.
Amicalement à tous et désolé pour la pub gratuite, ça peut toujours servir aux BDE qui se montent et qui souhaitent développer des partenariats.
Top
Doug
Forumus Ancestrus

Messages : 503
Enregistré : 10/01/2001
Posté le 22/03/2001 à 16:00 notnew
ca c'est de la reponse constructive, bravo Matthieu! Tu es ou? Si tu es a Paris, j'ai une super asso a faire tourner le jour ou tu seras Interne, refais moi signe, y'a besoin de gars comme toi, motives et lucides!

Papy Doug
Top
Matthieu
Jeune Carabin

Messages : 26
Enregistré : 22/03/2001
Posté le 22/03/2001 à 21:57 notnew
Je crois que je suis de Caen en D2, mais j'avoue que je ne suis plus trop habitué à voir la tour. Je crois que c'est plus facile de taper sur les autres que d'apporter quoique ce soit au débat, alors j'essaie de donner ma petite contribution au développement des assos locales.
Quand à reprendre l'ISNIH, n'y compte pas trop, car là, je crois que ce serait par un putsch... smilies
Amicalement
Matthieu
Top
Doug
Forumus Ancestrus

Messages : 503
Enregistré : 10/01/2001
Posté le 22/03/2001 à 22:56 notnew
question putsch, j'm'y connais. A l'ISNIH et au SIHP. smilies Ca doit etre mes origines irlandaises!

Bises. A la tour.
Top
jao
Externe (diplomé secrétariat médical)

Messages : 59
Enregistré : 14/01/2001
Posté le 26/03/2001 à 19:23 notnew
merci beaucoup mathieu, ca m'aide beaucoup!!!
mais ne croie pas que que je suis "jaloux" des autres bde! en effet notre bde est tout jeune (meme pas 3ans) et donc au niveau des evenements et autres trucs dans le genre je ne fais que constater sa jeunesse...mais je ne met pas en doute l' l'engagement de certains elements notement lors de greves et des reformes, bien au contraire, mais il faut les dissocier du BDE qui forme une bande a part.
tout compte fait, je crois que vais m'engager au sein de ce BDE...
et puis merci pour ces renseignement c vraiment sympa!
et n'hesitez surtout pas a m'en donner d'autres...
(eh les lillois cous dormez???c pas dur de savoir ce qu'il y a comme sponsor sur un flyer...)

respect is burning

PS:larib' est actuellement a la recherche d'une affiche pour la prochaine soirée(si vous aviez vu les precedentes...HORRIBLE) donc si quelqu'un pouvait orienter mes recherches...(comme cochin avec leurs super affiches de la derniere soirée)
_____
respect is burning
Top
Matthieu
Jeune Carabin

Messages : 26
Enregistré : 22/03/2001
Posté le 23/04/2001 à 23:47 notnew
désolé d'avoir laisser ce débat sur le rôle des BDE et autres assos sans nouvelles mais quelques obligations m'y ont quelque peu poussé.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi quand à une éventuelle dissociation des assos en assos pour soirée et assos représentative (grève, réformes,...). qui est le plus proche des étudiants à part le BDE. Etre membre d'un BDE, ce n'est pas seulement organiser des soirées mais aussi être à l'écoute des étudiants, être leur premier interlocuteur quand ils ont des problèmes, les orienter en fonction, mais aussi via les élus en conseils de fac faire ressortir ces problèmes devant les professeurs afin d'améliorer les conditions d'études locales (et pour vous représenter à Larib', je crois que vous n,'avez pas de problèmes les élus sont très bons). Etre associatif responsable, c'est aussi faire un peu de syndicalisme, au sens noble et apolitique du terme, c'est à dire être le porte parole des aspirations des étudiants de sa fac. Mais c'est aussi effectivement organiser des soirées, éditer des ronéos, organiser des actions humanitaires,...
Pour ce qui est du BDE Larib', effectivement il existe depuis 3 ans, mais il provient de la fusion d'un certain nombre d'association préexistente au sein de la fac (un journal, une assos humanitaire et une corpo, si je ne me trompe pas...)

Etre associatif, c'est accepter un certain nombre de responsabilité, c'est avoir un certain désintéressement (ne crois pas que tu vas augmenter ton taux de conquètes en t'y investissant : sur 5 au début dans mon assos, nous étions 4 maqués et après deux, plus aucun...), accepter les critiques car il a toujours plus de personnes qui critiquent que de personnes qui viennent donner un coup de main...

Etre associatif, c'est s'engager pour les autres et je crois que finalement c'est un des principes de la médecine.

Je ne peux que te féliciter de ton engagement et encourager tous ceux qui s'ennuient chez eux à aller faire un tour du côté de leur assos.

MK
Top
Aller en haut • 13 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter