Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 41 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Salaires des étudiants de médecine...

Aller en bas • 9 réponses
Lolo
Sexternoïde

Enregistré : 27/06/2003
Posté le 16/02/2004 à 11:15
en lisant tous les messages postés concernant les salaires quand on est en 6 ème année je me pose une question : quand peut on être indépendant financièrement ? c'est pas pour dire mais j'ai pas trop envie de rester 10 ans chez mes parents mais c'est pas avec 700 francs par mois qu'on peut s'assumer !!
rizo
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 11/08/2003
Posté le 16/02/2004 à 15:41
je pense que ce post va etre regroupé...
et puis si tu veux vraiement etre independant, a partir de la D2 tu peux faire des remplacements en tant qu'infirmièr. tu vivras pas dans le luxe mais ca suffit a beaucoup d'entre nous.
———
La plus gâchée de nos journée est celle où l'on n'a pas rit.
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001

Vie réelle
Bruno Renevier - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 16/02/2004 à 19:17
tu gagne un peu plus de 1200 euros plus les gardes ta première année d'internat pour terminer a 1800 euro plus les gardes a la 5ème anéne d'internat
Donc à partir de la septième année tu commence a gagner qqchose! (e fait que ça soit ou pas suffisant par rapport au travail fourni est un autre problème traité dans un autre post)
Et de toutes façon, si t'es nommé interne à Vesoule, faudra bien les quitter papa maman
———
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

Weeha!!!
Chef des sévices

Enregistré : 15/09/2003

Vie réelle
Simon Sztajnic - 24 ans
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 16/02/2004 à 20:14
et puis si tu veux vraiement etre independant, a partir de la D2 tu peux faire des remplacements en tant qu'infirmièr.

oui mais faut bien travailler son ENC, surtout en D3 et D4 alors est ce qu'on peut quand meme suffisamment travailler ses cours pour etre bon et travailler a coté?
———
Dans le doute, fais n'importe quoi.

LO
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 22/01/2004
Posté le 17/02/2004 à 20:13
Bonjour !

Doc No, tu dis que l'on peut faire son internat à Vesoule. Cela veut-il dire que l'on peut se retrouver à l'autre bout de la France pendant cette période ?
Je croyais que les relations fac/hopital faisaient que l'on bossait dans la même ville. Je me trompe ?
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 17/02/2004 à 21:49
Quand tu passes l'ENC, tu choisis une spécialité et une ville... comme l'ENC est national, tu peux choisir n'importe quelle "ville" (comme Lille, Montpellier, Paris, Bordeaux, etc...)
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
artinek
Jeune Carabin

Enregistré : 18/02/2004
Posté le 20/02/2004 à 21:27
mes salutations a tous les ami(e)s du forum ,,,ici en allemagne ,,,la situation ou vit l´étudiant du 6 eme annee et le luxe ar rapport a votre situation ,,,c´est vrai ,,,
ils touchent jusqá 500$ ,,c´est beaucoup non !!!!!!
daba
Bizute (future carrée)

Enregistré : 20/02/2004
Posté le 25/02/2004 à 23:26
et ici (au sénégal) un interne touche au plus entre 900f et 1200f! pour vous donner une idée un bac+2 touche environ comme salaire de base 1500F ( ce qui permet de (sur?) vivre....je parle pour les bac+2 biensur. en médecine c' est franchement galere si on a pas un petit soutiens des parents...d' ou le sujet d' un autre post concernant motivation et confort de vie
dur dilemne quand meme( surtout qund on tire le diable par la queue)
Dr Schrodinger
Doyen

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 26/02/2004 à 10:23
Oui mais selon les pays le pouvoir d'achat varie non ?
———
Je ne suis pas abattu,je n'ai pas perdu courage.la vie est en nous et non dans cequi nous entoure.Etre un homme et le demeurer toujours,quelles que soit les circonstances,ne pas faiblir,ne pas tomber,voilà le veritable sens de vie.
Dostoievski

daba
Bizute (future carrée)

Enregistré : 20/02/2004
Posté le 26/02/2004 à 12:53
c sur que cela dépend du pouvoir d' achat mais pour te donner une idée ça equivaut ( a peu pres vu le niveau de vie en france) a recevoir entre 300 et 400€ par mois. je ne sais pas mais ici ce n' est rien parecque entre le logement (qui prend quand meme une bonne moitié meme pour un tout petit studio ou juste une chambre) les autre frais ( nourriture, transport, bouquins...)tu ne le boucle pas ton mois ( a moins de vivre toujours avec des dettes...)ça c quand tu es FFI ou interne. sinon , pour le reste c comme si tu recevais 150-200€ par mois
imagine un peu bac+7 avec ça! ya vraiment de quoi avoir la haine certain jours....mais bon....
Aller en haut • 9 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Grégoire Cauchois

DCEM2 - ROUEN