Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 61 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Lidye fait des bulles!

Aller en bas • 6 réponses
sophiepouick
Modératrice

Enregistré : 28/02/2002

Vie réelle
Sophie Hinfray - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 23/02/2004 à 22:31
Je voulais savoir ce que vous avez pensé de ce reportage sur la 3. Moi j'ai été très émue, limite je pleurais. J'ai trouvé que la médecine avait l'air très humaine dans ce film, pour une fois. Alain fisher a vraiment trouvé le ton juste et je félicite le courage qu'il a pour faire avancer la médecine. Je sais qu'il veut que le plus de personne possible signe la pétition recherche-en-danger sur le net donc si vous avez trois minutes et si vous êtes d'accord avec les revendications, faites le, pour que la recherche médicale continue à permettre de tels miracles! http://recherche-en-danger.apinc.org/

[Edité le 23/02/04 par sophiepouick]
———
Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c'est malhonnête.

Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.
Thalestra
Sexternoïde

Enregistré : 23/09/2003
Posté le 23/02/2004 à 22:53
oui c'était un beau doc, avec une équipe très humaine (j'ai adoré le moment où elle sort de sa bulle et où toute l'équipe ne peut s'empêcher de venir voir (Alain Fisher, les infirmières, la grand mère et même les clowns), de loin). Puis un bel hommage à la force des parents..
Juste un bémol : le parti pris de la narration sur le ton du conte ça donnait des commentaires un peu gnangnan quand même...
———
"Il faut toujours connaître les limites du possible. Pas pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible dans les meilleures conditions."
Romain Gary.

HinO
Chef des sévices

Enregistré : 26/11/2003
Posté le 23/02/2004 à 23:44
ça change de m6 c'était filmé avec simplicité et élégance bravo.
———
zzZ
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 24/02/2004 à 07:51
Concernant la pétition :

A signer par tous les personnels de la recherche, y compris les personnels hors-statut, quel que soit l'organisme de rattachement de leur laboratoire.
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
HinO
Chef des sévices

Enregistré : 26/11/2003
Posté le 24/02/2004 à 08:41
Justement maintenant on peut

http://recherche-en-danger.apinc.org/non-chercheurs.php3...
gogogo !
———
zzZ
Plenny - Madame Padblaz
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 28/11/2003

Vie réelle
Agatha Meyer
Domaine : Autre prof. paramedicale
Niveau : Autre paramédical
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 24/02/2004 à 15:24
C' était vraiment émouvant. Les enfants malades, de toute façon, ça me bouleverse.. C' est tellement injuste.. M' enfin, on va pas refaire le monde ici !

En tout cas, la petite Lydie était vraiment toute mignonne, et comme elle venait de ma région, ça m' a touchée encore plus. J' ai beaucoup aimé les derniers moments du film, quand elle est en pleine nature avec ses parents. Elle va enfin pouvoir profiter de la vie, cette petite puce
———
Parce que tunnel !

Didinette
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 13/02/2004
Posté le 24/02/2004 à 16:25
J'ai kiffé!
Ca m'a plus que touchée, plus qu'émue, plus que boulversée...J'en ai versé des larmes!
Bcp d'humanité du côté des médecins & du personnel, le Pr Fisher est un grand. Bcp d'amour, de courage et de force du côté des parents et de Lydie, inconsciament pour elle. On sentait qu'elle avait l'air de "savoir", de comprendre, de savoir qu'elle devait être là pour son bien, elle subissait mais elle ne bronchait pas, elle savait c'était tout. Elle était vraiment toute mignonne et trop adorable, c'est triste cette maladie la DICS, c'est rare et c'est rempli d'incertitude.
Les derniers moments de ce reportage sont magiques, voir la pitchounette chez elle, libre, en allant très bien, se portant comme un charme et se dire qu'après ce qu'elle a enduré elle peut désormais profiter de la vie sans soucis puisqu'elle n'aura pas de séquelles ni de traumatismes plus tard, elle n'aura aucun souvenir à part ce que lui diront ses parents...C'est magique tout ça!
Belle leçon de vie et de courage!
———
Bisounours
Amandine ("Ammary" avant)

Aller en haut • 6 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Aurore Hoarau

DCEM3 - POITIERS

Toutes les miniBoutiques