cecilegJolie Chef de pique-nique
Enregistré : 06/08/2001
Vie réelleCécile Greppo - 29 ans
Pays : France
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : IDE
Fac :
CHAMBERY Posté le 17/03/2004 à 02:30

Les médecins légistes ont, me semble-t-il une double formation.
Ils sont certes médecins, mais de plus, ont suivi un cursus de droit pour justement pouvoir orienter leurs recherches...
Un médecin légiste ne se contente pas de découper des cadavres pour découvrir la cause du décès. Il intervient dès que la justice a besoin de la médecine (cas des viols, incetes, agressions diverses, peut-être même accidents...).
Bref, l'on comprend alors pourquoi de tels médecins ont besoin du double cursus... puisqu'ils sont médecins et légistes
Si mes souvenirs sont bons, il n'est pas nécessaire de suivre les deux formations en même temps (je ne plaisante pas, certains le font!). En revanche, il me semble que le médecin légiste s'arrete au même niveau que les juges (mais ça, c'est à vérifier).
Donc, en résumé, il faut faire sa médecine ET faire son droit...
J'ignore également s'il existe un numerus propre à la médecine légale limitant de nombre de professionnels en activité...
[Edité le 17/03/04 par cecileg]
Cécile
Ne sommes-nous pas ce que nous croyons être?
N'est-ce pas là l'essence même de notre personnalité que ce qui, dans notre coeur, dans notre esprit et jusqu'au plus profond de nos cellules, s'inscrit comme l'image de nous-même?