logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Les différents externes

Aller en bas • 7 réponses
kidpaddle
Doyen

Enregistré : 08/07/2002
Posté le 08/04/2004 à 21:03 notnew
Salut,
voila, ca fait la 8eme matinée a l'hosto en tant que stagiaire aujourd'hui et je viens de m'apercevoir que les externes n'étaient peut etre pas tous en médecine...

Une des externes s'est présentée en tant qu'externe en pharmacie et pourtant je la vois souvent a la bibliotheque de la fac (qui n'est qu'une fac de médecine)
Alors je me pose une question toute bete :

Quels sont les différents types d'externes ?

Les étudiants en pharmacie font-ils, comme je le suppose, aussi des stages d'externe (mais d'un mois eux, dans les différents services ?

Merci d'avance
@+
_____
"On ne devient pas paresseux, on naît avec la grâce"
Joseph Kessel
L'espace d'une journée est le même, qu'on le fasse en chantant ou en pleurant (Proverbe shintoïste)
Bertrand B.

Posté le 08/04/2004 à 21:31 notnew
Tu supposes bien. Les pharma sont aussi à l'hosto. Avantage ? Ca fait quelque chose de beau (si on a de la chance) à regarder smilies.
Autre avantage : ca sert à porter le dorosz (toujours le dernier sorti bien sur ...) indépendamment du sexe cette fois smilies

B.

EditerSupprimerTop
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 08/04/2004 à 21:51 notnew
C'est quoi le dorosz ?
_____
Interne power !!!!!!
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 08/04/2004 à 21:54 notnew
Dorosz

En quelques clics grâce à la fonction rechercher sur tout le site Remede smilies
Tiben
en mode "veille"

Enregistré : 18/05/2003
Posté le 08/04/2004 à 22:04 notnew
Les étudiants en pharmacie font-ils, comme je le suppose, aussi des stages d'externe (mais d'un mois eux, dans les différents services ?

A Limoges, les externes en pharmacie font leurs stage à l'hopital en 5è année et il dure 12 semaines
Sinon, tu as aussi des élèves infirmier, sage femme, aide-soignants, kinés, ...
_____
Diving is Divine

Over the hills
Membre d'honneur (ex SM)

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 09/04/2004 à 19:48 notnew
Je suis actuellement externe en pharmacie:

Les étudiant en 5e année de Pharmacie et les étudiant en D2,D3,D4 en médecine ont le statut d'externe.
Ils touchent même un salaire comme stagiaire (d'ailleurs plus élevé pour les pharmas smilies )
Pour les dentaires je ne sais pas.

En pharma on a 4 stages de 3 mois durant la 5e année dont deux obligatoirement en service clinique, le reste à la pharmacie du CHU ou en labo d'analyse (tjrs au CHU ).

Tu sais ce qu'il te dit le porteur du Dorosz Bertrand ?

Vous étes bien contents, les médecins, quand ,dans les visites de services ou dans les consultations on vous sort le nom spécialité à partir d'une DCI ou l'inverse ou que l'on vous donne la dose toxique d'un médicament et ceci sans avoir à utiliser le Dorosz ou le VIDAL.

[Edité le 09/04/04 par Choupidoo]
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 09/04/2004 à 23:47 notnew
Pour la petite anecdote, nous ne sommes plus externes mais étudiants hospitaliers smilies

Les externes (appellation officielle d'externe des hôpitaux de... qu'on peut parfois lire sur une ordonnance) étaient les étudiants qui s'étaient présentés et avaient été reçus au concours de l'externat.

Les internes des hôpitaux n'existent plus non plus d'ailleurs, nous serons tous internes de spécialité ... smilies

C'est juste pour savoir qu'on aura pas le droit de mettre sur nos ordonnances "externe des hôpitaux de Lille" ou "interne des hôpitaux de Lille".
Cyrillou
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/01/2003
Posté le 12/04/2004 à 10:41 notnew
J'en ai croisé souvent des piti "etudiants hospitaliers" en pharmacie ...

Jusqu'à alors je les ai vu éplucher les ordonnances afin d'evaluer les doses de FK de mes transplantés ou alors étudiés les antibio prescrits et dispensés pour tel ou tel malade de réa !!!
_____
IDE en réa med & infectieuse + USC médico chir
Accesoirement dépanneur au pool de suppléance

Aller en haut • 7 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter