CorduraSuper modérateur
Enregistré : 08/01/2003
Vie réelleMatthieu Marchetti - 23 ans

Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac :
TOULOUSE RANGUEIL Posté le 17/04/2004 à 20:28

Je pense qu'il y a la moitié des médecins qui font ce métier pour l'argent et l'autre moitié pour la médecine en elle-même !
Enfin, j'espère qu'il y en a quand même plus de 50 % qui font médecine pour la médecine en elle-même, car c'est vrai que ça serait pas super quand même d'avoir des médecin qui n'aime pas leur métier mais qui pense juste à leur paye en fin de mois.
evidemment sur terre, tout est blanc ou tout est noir. soit on fait medecine que pour le fric et on est mauvais, soit on est tous des meres theresa.
on ne fait pas medecine pour 1 chose en particulier. on fait medecine pour un tout. pour aider les autres, etre utile, par amour pour la science, par désir de "tout" savoir sur le corps humain et la santé, pour l'argent, la fierté, le prestige...
personnellement, ca ne me dérangerais pas du tout que mon medecin ne fasse ca que pour l'argent a condition que ce soit un bon medecin. l'important ce n'est pas ce qui passe dans la tête du médecin quand il bosse, l'important c'est la qualité de soin dont bénéficie le patient. Alors que le medecin fasse ca pour l'argent, pour les gestes, ou parce que voir un oiseau mourir l'a traumatisé quand il avait 4 ans.. c'est secondaire, pour moi.
Ensuite, la vie n'est pas gratuite, meme quand on est etudiant, donc se renseigner sur les salaires, meme quand on est en medecine, ce n'est pas sale.
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."