logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Salaires

Aller en bas • 85 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
michel12
Jeune Bizut

Enregistré : 04/12/2005
Posté le 04/12/2005 à 20:31 notnew
Vosu n'avez pas honte .un ingénieur gagne 2000 euros maximum aujourd'hui alors que les anciens ingénieurs tournaient autour de 50 000 euros .Et vous vous plaigniez avec des salaires de 50 à 100 000 francs / mois et je ne parle pas des radiologues à 150 000 par mois .J'ai même des amis qui travaillent à mi temps avec des salaires de plus de 50 000 pour des radiologues .Ne parlons pas de copains ortho qui travaillent 20 heures par semaine (groupement en association ) et qui gagnent plus de 30 000 par mois .
Revenez sur Terre et arrêtez de vous plaindre .Et concernant vos études ,parlons en . Toutes les professions actuellement exigent un niveau d'études élévé (meme la caissière de décathlon a un bac + 2 ) mais gagne 700 euros par mois .
Mon seul regret est de ne pas avoir eu de sparents médecins qui m'auraient orienté vers ce métier très lucratif ( et qui vu les prestations scandaleuses de certains le sera de plus en plus).
Vosu faites partie des dernières professions de fonctionnaires ( car vous en faites partie puisque vous êtes payés en très grande partie voire en totalité par la sécurité sociale).
Quel risque prenez-vous ?
Mais ce qui me fait le plus rire , ce sont des incompétents et ils sont légion qui demande des dépassements d'honoraires .
150 euros pour un anesthésiste mais où va t on ? Ne parlons du chirurgien dermato qui demande aussi 300 euros de dépassement pour enlever un kyste .
Vous êtes devenus des bussiness men (incompétents pour la plupart et prétentieux
à coup sûr).
Mais bon restons positifs : j'ai connu de grands chirugiens dans des CHU qui eux méritaient vraiment leurs salaires .Honte à tous ces petits médecins de ville qui touchent les mêmes salaires qu'eux avec aucun investissemnt ni aucune compétence.

[Edité le 04/12/05 par michel12]

[Edité le 04/12/05 par michel12]
yowan
Nain-terne

Enregistré : 25/06/2003
Posté le 04/12/2005 à 20:47 notnew
n'importe quoi.
on tient un champion du monde là...
_____
Yowan

NY
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/10/2005
Posté le 04/12/2005 à 21:10 notnew
Comme si travailler avec la sécu ce n'était que des avantage. Dire que les médecins sont des fonctionnaires est une anerie. D'accord ils dépendent totalement de la sécu qui fixe carrément les honoraires de certains (secteur 1 et généralistes), mais ils n'ont pas une retraite de fonctionnaire, ils ne peuvent pas avoir les mêmes avantages en partant à moins de 60 ans, ils ont une durée de vie plus courte. En plus aux revenus brut en libéral il faut retirer les frais de fonctionnement du cabinet, les éventuelles participation dans une clinique, le prix de l'assurance professionnelle (extrèmement élevé sur des hypothèses spéculatives et pas sur des faits réels), les impôts et la comptabilité (pas salariés : pas juste une feuille de paye par mois). Les médecins libéraux n'ont pas : les 35H, les congés payés et le remboursement d'une dizaine d'année d'étude où il a pu s'engager.
Il est facile d'utiliser les stéréotypes mais pour l'anesthésiste à 150€ et le dermato à 300€ : s'ils ne sont pas bons ils n'auraient pas de patient, et le dermato, il s'agit peut être d'actes non conventionné d'esthétique.
Sans compter les procès qui se multiplient pour des raisons de plus en plus fantaisistes (hématomes, etc.) qui augmente la prime d'assurance puisque celles ci préfèrent payer que de gérer des frais de procédures.

[Edité le 04/12/05 par NY]
michel12
Jeune Bizut

Enregistré : 04/12/2005
Posté le 05/12/2005 à 07:41 notnew
Arrêtez de parler de vos charges.On va pleurer .Les seuls actuellement qui arrivent à construire des barraques de plus de 5 millions de francs , ce sont les médecins .Et la retraite , si vous souhaitez en parler, elle est désormais la même pour tout le monde puisque nous devons tous travailler jusqu'à 65 ans .
Si les medecins ont de la clientèle ( et je ne parle pas de patients) , ce n'est pas parce qu'ils sont bons mais parce qu'il n' y a pas le choix.
On vous demande juste d'arrêter de nous parler de vos frais et de pleurer .Ne vous comparez plus aux fonctionnaires car ils n'ont plus aucun avantage à part les hauts fonctionnniares .touit le monde est dans la merde et vous surfer sur celle -ci avec vos salaire de président .quelle est la seule profession qui a pû s'augmenter de 30 % ces 5 dernières années , soit 10 à 15 000 francs par mois par médecin , une bagatelle quoi !
Le trou de la sécurité , tout le monde sait d'où il vient !

[Edité le 05/12/05 par michel12]
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 05/12/2005 à 08:57 notnew
Ce sujet a complètement dévié de son sujet initial. Alors si en plus, c'est pour s'entendre donner des leçons par un anonyme ayant 2 posts à son actif et ne connaissant visiblement pas la réalité de la médecine, je préfère fermer.

Vous pourrez poursuivre cette conversation au comptoir du café d'en face.
Aller en haut • 85 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
livreslivrescontactspublicationstwitter