Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 52 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

TFE IDE...

Aller en bas • 3 réponses
cecileg
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 06/08/2001
Posté le 15/04/2004 à 02:43
Bonjour à tous!
Avant tout, mesdames et messieurs les modos, ne me jettez pas, je sais que je suis sur un forum d'étudiants en médecine et non étudiants en soins infirmiers... Malgré tout, je sais qu'il y a sur remede des IDE et futur(e)s IDE, et c'est vers ces personnes que je me tourne (j'ai d'ailleurs déjà laissé un message sur un forum infirmier...).
Si toutefois ce sujet devait être fermé ou déplacé, je ne râlerai pas, promis, puisque je sais que je ne suis pas vraiment à ma place ici...

Je suis en 3ème année d'IFSI, et très à la bourre pour mon TFE...
Je tiens le thème (gestion du stress des soignants) et peut-être le sujet. En gros, je souhaiterais expliquer comment le stress peut-être utilisé pour devenir moteur d'efficacité et de réussite des soins et non un frein voire un anihilateur (ouais, je sais, je suis forte pour inventer des mots, mais bon...).
Je me suis retrouvée dans une situation très inconfortable où, sur une inter smur, l'I(A?)DE m'a proposé une pose de KT sur un patient que j'avais alors pris en charge (en tant que secouriste, uniquement...).