Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 66 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Encore question de sous...

Aller en bas • 5 réponses
thomashkou
Jeune Carabin

Enregistré : 24/09/2001
Posté le 21/01/2002 à 03:06
J'ai toujours été intéressé par médecine et ça continue, même si le rythme de vie a l'air plutôt fatiguant en P1... (boulot, boulot, boulot, concours, dodo!) Mais au moins, je saurai à quoi m'attendre.

Mais il y a un point moins clair, et j'imagine que ça dépend des facs, mais tout de même, il doit y avoir des généralités. Je crois que quelqu'un a dit, je ne sais plus quand, qu'au concours d'internat, on était plus indépendants financièrement, au sujet des prépas. Ça doit vouloir dire que les stages sont rémunérés... À partir de quelle année? En P2, est-ce que les étudiants ont déjà un salaire pour leurs stages? Ça serait bien !
———
Say wha?
Sophie
V.I.R (Very Important Remédienne)

Enregistré : 21/12/2000
Posté le 21/01/2002 à 14:53
Va faire un petit tour du coté des anciens post, notament dans la catégorie "revenir en médecine", la question a déjà ete évoquée.
———
Sophie l'effaceuse
canard
Jeune Carabin

Enregistré : 17/02/2002
Posté le 19/02/2002 à 20:51
Malheureusement non les stages de P2 ne sont pas payés

Mais si tu as paur de ne pas arriver financièrement à faire Médecine (payer ta bouffe, ton appart,les polys ... )fais comme moi, engage toi dans l'armée pour 25 ans de folie (et d'emmerde)mais rémunérées (et bien pour ce qu'on fait)
phosphoribosyl
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 23/01/2002
Posté le 20/02/2002 à 12:29
en fait la remuneration commence en d2 mais il s'agit d'une misere jusqu'en d4 (c'est la duree de l'externat)et ça ne te permettra pas de payer un loyer ou autre mais ce sera un appoint.
pour gagner de l'argent pendant les etudes de multiples moyens existent te permettant de survivre tant bien que mal mais il vaut mieux avoir des parents comprehensifs et argentés c'est sur !
quelques pistes (cherche dans les anciens post): aide operatoire,nuit d'aide soignant, nuit d'inf, remplacement d'inf (à l'hosto ou par exemple distribution de medoc en maison d'arret aux detenus-mais pleins d'autres plans existent),mac do (deconseille), cobaye pour labo pharmaceutique (bon rapport temps passe/paye)....
de nombreux etudiants reussissent à s'en sortir grace à ces differents moyens c'est pourquoi il ne faut pas renoncer aux etudes de medecine pour des raisons d'argent (sauf cas particuliers)et à partir de la 7eme annee tu es interne et tu gagnes environ 9000 f net plus les gardes (pour 70-80 heures de boulot/sem )
thomashkou
Jeune Carabin

Enregistré : 24/09/2001
Posté le 20/02/2002 à 23:25
Merci!

Comme j'habite en ce moment et depuis ma naissance à 8000 km de ma fac, je crois que je me classe dans les cas particuliers... Mais bon, j'imagine qu'il est possible d'obtenir des prêts, de payer les intérêts et de réserver le capital pour la fin des études, non? Je sais que c'est pas bien les dettes, mais je crois que le choix d'un boulot intéressant passe avant les questions de sous. Quant à l'armée, merci du conseil, mais j'en connais une qui ne trouverait pas l'idée excellente...

à+
———
Say wha?
olorycarel
Bizut (futur carré)

Enregistré : 19/02/2002
Posté le 21/02/2002 à 13:08
chez moi en afrique les stages sont rémunerés a partir du dcem1 et ceci jusqu'au bout des 7 ans
———
je désire dialoguer sur tout point de la medecine
Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Jean-Marie Castillo

DCEM1 - NANTES