GalienSuper modérateur
Enregistré : 13/01/2002
Vie réelleJean-Christophe Pont - 27 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Interne en biologie médicale
Fac :
CHATENAY MALABRY Posté le 23/01/2002 à 01:01

Je te promets que c'est vraiment une formalité : c'est pareil que la p1 en plus facile. Seules difficultés pour les étudiants en médecine : la chimie plus appronfondie, la botanique, pour le reste, je pense que tu n'auras pas de pb en physio, en anat, en bio cell ou en bioch...
Qu'est-ce que tu ne supportes pas au juste, en médecine ? ou qu'est ce que tu n'étudies pas et que tu aimerais étudier?
Medecine et pharma sont à la fois très différents et très proches...
chez nous, l'internat peut se redoubler et on change pas obligatoirement de ville tous les 6 mois... seulement les études sont très longues aussi (9ans pour un biologiste) et c'est vrai qu'on se galère aussi, bref faut voir.
En terminale, j'ai aussi hésité entre les 2. Je crois que j'ai les mêmes motivations que toi, les cours de medecine me faisaient peur (anatomie notamment) et j'ai du mal à imaginer prendre des décisions qui influent directement sur la vie d'un patient dont on ne fait que supposer tel ou tel diagnostic, bref, moi, à votre place, je dormirai pas la nuit Donc je vous envoie mon respect le plus profond
Au fait c'est "celui" et pas "celle"

bon courage
"J’ai décidé d’être heureux, parce que c’est bon pour la santé" Voltaire