Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 77 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales (kiné)

www.remede.org

Concours kiné 2005

Aller en bas • 10 réponses
pimpi
Bizute (future carrée)

Enregistré : 04/04/2005
Posté le 04/04/2005 à 16:02
bonjours tou le monde!!
est-ce qu'il y a parmis vous des étudiants qui passe les concours de kiné cette année? Car j'ai eu quelques petits problème avec celui de berck donc si yen a j'aimerais bien vous poser quelques questions!!!!!
merci !
pimpi
———
pimpi

timimi
Jeune Carabine

Posté le 04/04/2005 à 16:22
bonjour pimpi! Moi je suis actuellement en prepa kiné a luniv de lille 2 dans le cursus staps... le mieux c de faire une prepa pour avoir plus de chances detre pris en ecole. ya trop de pers ki qui sinscrivent au concours de berck, c très dur d'y entrer, g une amie qui la fait lannée derniere mais elle a aps réussit
pour pouvoir présenter le plus de concours possible il faut faire un prépa privée environ 5000euros l'année qui fait bosser lSVT la chimie et phys.par ex MAESTRIS
———
its the life!!!

pimpi
Bizute (future carrée)

Posté le 06/04/2005 à 13:44
merci pour tes renseignement!!
j'ai passer le concours de berck de cette année et aussi celui de montpel et je confirme que berck c'est assez chaud!!!
Et j'avais une petite question sur la bio
Je voudrais juste savoir si la réplication de l'ADN est une propriété de toute les cellules?
Ni a t il pas encore des bactéries a ARN??
———
pimpi

timimi
Jeune Carabine

Posté le 06/04/2005 à 15:34
va voir sur chups bacteriologie dcem1 avc un moteur de recherche, tu vas tomber sur un site ou il texplique de quoi sont composées les bacteries(80% D'adn et un peu d'arn), mais leur corps cellulaire c de ladn.voila, jmy connais pas top ca fait 1an que g quité ca! dc le mieux c daller voir!
———
its the life!!!

pimpi
Bizute (future carrée)

Posté le 08/04/2005 à 15:12
merci beaucoup!!!
t'as passé les concours kiné pour quelles écoles??
Moi je viens de la prépa de montpellier et c'est la première fois que je passe les concours d'entrée en écoles de kiné !!!
tchusss marioune
———
pimpi

timimi
Jeune Carabine

Posté le 08/04/2005 à 16:36
kikou pour rep a ta question c la premiere fois que je passe le concours et le mien se deroule en controle continu sur plusieures matieres(anat physio,psycho anglais biomeca..), g eu un partiel en decembre et les prochains sont en mai...mais c'est super chaud!dc je pense me refaire une année lan prochain.si tas d'autres question qui parlent moins du forum je peux te laisser mon mail.voilou!
———
its the life!!!

pimpi
Bizute (future carrée)

Posté le 11/04/2005 à 13:42
je ne savais pas kil y avais ce système!!
C'est vrai que ça doit etre chaud!! Et ça marche comment en fait? Si t'as ton année tu peux ensuite rentré dans une école de kiné? il y a qu'a Lille que ça marche comme ça ou il éxiste d'autres écoles qui ont le meme principe?
tchuus pimpi
———
pimpi

ox_tiger
Jeune Bizut

Enregistré : 12/04/2005
Posté le 12/04/2005 à 18:46
salut pimpi...
je trainais sur le site et j'ai vu que tu te posais une question sur l'ADN bactérien, je suis étudiant en médecine et donc oui il reste des bactéries primitives constituées uniquement d'ARN (cas très rares donc négligeables) mais les autres combinent tout comme nous ARN et ADN à la différence que l'ADN des bactéries est double brin circulaire et non linéaire... Pour les proportions, timimi doit avoir tapé juste 80% d'ADN, 10% de protéines, et les 10% restant d'ARN... idem à l'Homme à peu de chose près... Voilà voilà et puis n'oublie pas que tu peux aussi rentrer en kiné par la voie de la médecine!!!
Tchô
timimi
Jeune Carabine

Posté le 15/04/2005 à 17:14
oui mais medecine c'est encore pire!il faut vraiment avoir une bonne memoire et une super organisation, et pas question de mettre le nez dehors le week end!a toi de voir

———
its the life!!!

pimpi
Bizute (future carrée)

Posté le 18/04/2005 à 09:45
merci bocoup ox_tiger pour tes explication!!
je sais bien kil y a médecine pour faire kiné mais en fait je voulais rentré dans l'école de montpellier et c'est une des dernière école qui marche encore sous concours. Donc je m'étais inscrite en prépa pour avoir plus de chance d'avoir ce concours.
tchus!! pimpi
———
pimpi

Lyanis
Jeune Carabine

Enregistré : 23/05/2005

Vie réelle
Laurie Fontaine - 22 ans
Pays : Belgique
Domaine : Kiné
Niveau : 2eme Licence kiné
Fac : LEONARD DE VINCI
Posté le 29/05/2005 à 16:44
kikou pim!

t'étais à quelle prépa?
Moi j'étais à supexam et y a eu un super taux de réussite au concours de montpellier!!
Tu sais Berck c'était vriament horrible, donc t'inquiète pas trop et puis en plus, je sias pas toi, mais moi je sais que j'ai encore appris beaucoup de truc aprés donc j'étais pas vraiment prête!

Voilou!
Biz
———
En essayant continuellement, on finit par réussir! DOnc plus on rate et plus on a de chances que ça marche!! ;)

Aller en haut • 10 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Jean-Marie Castillo

DCEM1 - NANTES