Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 15 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales (kiné)

www.remede.org

Mode de recrutement pour 2006

Aller en bas • 9 réponses
cardioboss
Chef de pique-nique

Enregistré : 24/12/2002

Vie réelle
Fabien Dautin - 24 ans
Pays : France
Domaine : Kiné
Niveau : Kiné
Fac : SAINT MAURICE
Posté le 24/04/2005 à 15:27
Pour ceux qui ont passé les différents concours cette année, est-ce que les écoles vous ont dit si c'étais la dernière année qu'elles passaient par ccr perso ou si y aurait encore un ccr (cad sans PCEM) pour la rentrée 2006 ?? merci d vos réponses........
———
Si tu voyais toutes les couleurs que la nuit donne à mes fantasmes
tu verrais qu'au fond d'mon coeur c'est pas vraiment un palace
mais qu'on y a fait les poussières et si tu fais pas trop la fier
il reste encore une grande place just'à côté du cimetière. (Mano Solo, IN THE GARDEN, 2007)
spouninie
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 17/07/2004

Vie réelle
Elodie Aulu
Fac : VICHY
Posté le 24/04/2005 à 23:47
Les écoles peuvent pas sovoir, la plus part des descisions vont être prises entre juin et septembre

ps: st mauricien c'était quoi ton surnom aux ikeo ?

[Edité le 24/04/05 par spouninie]
cardioboss
Chef de pique-nique

Enregistré : 24/12/2002

Vie réelle
Fabien Dautin - 24 ans
Fac : SAINT MAURICE
Posté le 25/04/2005 à 13:07
j y étais pas...
———
Si tu voyais toutes les couleurs que la nuit donne à mes fantasmes
tu verrais qu'au fond d'mon coeur c'est pas vraiment un palace
mais qu'on y a fait les poussières et si tu fais pas trop la fier
il reste encore une grande place just'à côté du cimetière. (Mano Solo, IN THE GARDEN, 2007)
babar
Jeune Carabin

Enregistré : 13/04/2005
Posté le 30/04/2005 à 12:20
Moi je suis en prépa et j'ai passé presque tous les concours qui ont déja eut lieu, et on ne nous à rien dit, des bruits cours sur le fait que nantes et rennes passerais par pcem et rouen (pour cause de manque de moyen) ainsi que strasbourg remettré un concours??? Mais attention il n'y a rien d'officiel!
Lyanis
Jeune Carabine

Enregistré : 23/05/2005

Vie réelle
Laurie Fontaine - 22 ans
Pays : Belgique
Niveau : 2eme Licence kiné
Fac : LEONARD DE VINCI
Posté le 23/05/2005 à 14:47
Salut!

Pour ce qui est de Nantes et de Rennes, j'ai entendu la même chose que toi.
En ce qui concerne Montpellier le passage en PCEM devrait se faire rentrée 2006!
Voilà, mais ce ne sont que des rumeurs pour l'instant!

Biz
———
En essayant continuellement, on finit par réussir! DOnc plus on rate et plus on a de chances que ça marche!! ;)

babar
Jeune Carabin

Enregistré : 13/04/2005
Posté le 29/05/2005 à 14:15
Il y aura encore un concours a CEERRF en 2006, c'est officiel
Voir la fiche contact de ce membre
Olye
Super modératrice

Enregistré : 29/05/2005

Vie réelle
Aurélie De Barros - 27 ans
Fac : NANTES
Posté le 30/05/2005 à 17:46
je suis àl'école à Nantes et je n'ai rien entendu concernant le concours par PCEM1 pr l'année prochaine !!!

mais je ne sais pas tout dc sous réserve

[Edité le 04/06/05 par olye]
———
MKDE Nantes / modératrice forum kiné

"Carpe Diem "

kine-anonymous
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 06/07/2003
Posté le 30/05/2005 à 22:56
le probleme en ce moment c'est surtout qu'on est dans un flou artistique monumental!!

La DGS (direction supérieur de la santé) serait sur le point de supprimer l'entrée via P1 (ca se ferait en plusieurs années car les écoles fixent leurs modalités d'entrée pour plusieurs années...)
L'entrée sur Lyon pour 2006 est donc en plein suspend!!! et les tractations vont bon train entre nos universitaires , les cadres de l'école, le ministere de la santé et celui de l'éducation national...

Il me semble donc difficile de dire qui va passer par P1 ou non pour 2006!!!
J'attend le prochain CSPPM (conseil supérieur des professions paramédicales) qui s'annonce grandiose par le tire aux boulets rouges qu'on va faire sur la DGS
spouninie
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 17/07/2004

Vie réelle
Elodie Aulu
Fac : VICHY
Posté le 31/05/2005 à 23:53
le probleme en ce moment c'est surtout qu'on est dans un flou artistique monumental!!

La DGS (direction supérieur de la santé) serait sur le point de supprimer l'entrée via P1 (ca se ferait en plusieurs années car les écoles fixent leurs modalités d'entrée pour plusieurs années...)
L'entrée sur Lyon pour 2006 est donc en plein suspend!!! et les tractations vont bon train entre nos universitaires , les cadres de l'école, le ministere de la santé et celui de l'éducation national...

Il me semble donc difficile de dire qui va passer par P1 ou non pour 2006!!!
J'attend le prochain CSPPM (conseil supérieur des professions paramédicales) qui s'annonce grandiose par le tire aux boulets rouges qu'on va faire sur la DGS

Marco tu pourrais expliquer quels sont les rôles de ces 2 commissions stp, car là je suis perdue
Et comment tu fais pour assister à ces réunions (pas que pour les petits fours j'espère)
kine-anonymous
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 06/07/2003
Posté le 01/06/2005 à 00:05
CSPPM, c'est un conseil consultatif ou sont nommés 4 représentants pour la FNEK(on a été nommé en juillet dernier). on y parle des habilitations des ecoles, des quotas, des problemes de la profession, des modalités d'entrée (bref de tout tant qu'on n'aura pas de conseil de l'ordre qui lui ne sera pas consultatif uniquement)

La DGS est un organe du ministere de la santé tout ce qu'il ya de plus bureaucratique...chargé de faire appliqué les décisions ministeriel et nous faire avaler la pilule...

Bref nous avons la DGS executif et le CSSPM consultatif pour faire fusible et faire croire qu'on nous écoute!!

J'aimerai surtout qu'on réponde à mes questions car si les rumeurs (ou bruit de couloir) descendent jusqu'a moi c'est que soit je suis toujours au bon endroit au bon moment soit que ca commence a prendre une certaine ampleur...

ps: tu parles Elo...on a juste droit a une petite bouteille d'eau 33cl...

[Edité le 01/06/05 par BtravX]
Aller en haut • 9 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Benjamin Cadiere

3eme doctorat - BRUXELLES ULB