Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 64 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales (kiné)

www.remede.org

Kine francais aux US ? Poss. travailler ?

Aller en bas • 2 réponses
stlgagar
Jeune Bizute

Enregistré : 08/10/2005
Posté le 08/10/2005 à 22:49
Bonjour,

je suis installee aux USA avec mon mari depuis qques mois et je suis toujours dans l'attente de mon permis de travail.
Neanmoins, j'ai commence a me renseigner sur les poss. d'exercer ici mon metier de kie (que j'adore et ne veux pas quitter ! ) mais je n'arrive pas a reunir d'infos claires, nettes et precises sur la procedure d'equivalence des diplomes (que ce soit en posant les questions aussi bien cote francais que cote americain ).

Quelqu'un saurait-il ou s'adresser exactement ?

Merci !

Estelle
———
stlgagar

kervor
Breizh moderator

Enregistré : 20/11/2004
Posté le 09/10/2005 à 21:31
Salut,

Oula, si on prend en compte France/belgique, les équivalences se font auprès du ministère de la santé dans le pays demandé.

Si je ne me trompe, on parle de physiothérapeuthe aux USA, tu peux essayer auprès du ministère de la santé en france, mais je doute qu'ils t'apportent des réponses.Tu devrai essayer l'équivalent aux états-unis je pense.....

Voilà, dis nous quoi
———
MK ,Super Modérateur forum remede.

"Les lois c'est comme les ronds-points, c'est fait pour être contournées!"(Chirurgien Dr NAMUR)
"Ce qui est facile n'est rien, bien que rien ne soit facile..." ( kervor)
JayKay
Externus-minus

Enregistré : 03/09/2005
Posté le 15/06/2006 à 01:55
Il y a deux niveaux de praticiens qui s'apparentent au kiné aux US. Avec le diplôme francais, tu as le droit d'exercer au premier niveau, qui est à un statut inférieur que celui de kiné en france.
Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque