Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 69 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales (kiné)

www.remede.org

Matières suplémentaire en kiné

Aller en bas • 8 réponses
Casimire
Jeune Carabine

Enregistré : 11/07/2005
Posté le 11/07/2005 à 16:16
Bonjour,
Je vient d'avoir mon bac S, option SVT sans menssion avec 11.63 de moyenne (9 en maths, 11 en physique chimie et 13 en SVT).
Je tiens a entreprndre des études en médecine. Mais l'un des seuls débouchés qui me plait est kiné. Je sais qu'il y a des matières en plus à prendre. Pouriez vous me les indiquer, me dire le programmes de chacunes d'entre elles?
D'autre part, sachant que j'ai travaillé tout le long de l'année, et que je ne me la suis pas coulée douce(!) ais-je une chance de réussir en médecine avec les notes que j'ai? J'avoue que j'ai galéré en physique chimie et que mes moyennes trimestrielles étéient de 9/20, mais je suis motivée et je lâche pas prise, mon 11 au bac m'a fait sauté de joie(!).
Par ailleurs, pour rentrer dans une école de kiné, quels concours faut-il réussir? Est-ce que cela suffit de réussir le concours de l'école de kiné, ou est-ce qu'il faut aussi réussir celui de PCEM1?

Merci à tous d'avoir pris du tepms à me consacrer.
PS : Certains peuvent-ils me dirent ce qu'il faut absolument réviser pdt les vacances, apart les cours du lycée.MERCI.
humility
Désagrégé de médecine

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 11/07/2005 à 17:45
félicitations pour ton bac... est tu allé faire un tour sur le forum par faculté, en l'occurence Marseille pour toi, parce que les modalités ne sont pas les mêmes dans toutes les facs de médecine de France... a Strasbourg par exemple tu as un module kiné à choisir au second semestre et tu figures dans le classement médecine et aussi kiné, mais jette un oeil sur la section Marseille...

Pour ce qui est de l'année de médecine c'est que du par coeur, j'en connais deux qui ont réussi primant avec 10-11 de moyenne générale en terminale... mais ils étaient fort en bachotage
Mais il ne faut pas que tu te dises que tu peux te reposer dans la mesure où seul kiné t'intéresses! il faut bosser comme si tu voulais être classée médecine, parmi les meilleurs... le programme de médecine change aussi selon les facs et ont dit souvent de ne pas bosser pendant l'été... je pense que tu peux commencer à voir l'ostéologie, le reste c'est pas la peine tu refais tout ce que t'as fait en physique chimie quasiement en P1
bonne chance
———
j'y arriverais!

Noisette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 27/06/2004

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Amandine Rimetz - 20 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : LYON RTH Laennec
Posté le 12/07/2005 à 23:28
" j'en connais deux qui ont réussi primant avec 10-11 de moyenne générale en terminale... mais ils étaient fort en bachotage "
je veux bien te croire..... ou alors ils ont eu beaucoup de chance....
———
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuth Vaillard...
Passé Hyppette L. Pétchot Bacqué
humility
Désagrégé de médecine

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 13/07/2005 à 03:09
celui que je connais est inscrit sur remède, il était classé dentaire à sa première P1 (donc classé quand même) et l'autre c'était pire il a eu son bac au rattrapage et a fini dans les 50 premiers il y a deux ans
———
j'y arriverais!

Masala
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/02/2005

Vie réelle
Nicolas Chagris - 26 ans
Pays : Belgique
Domaine : Kiné
Niveau : 2eme Licence kiné
Fac : ULG
Posté le 14/07/2005 à 22:24
Et pourquoi t'irais pas en Belgique ? C'est le même diplôme, avec la reconnaissance européenne, des études + cool, et une ptite expatriation qui va te faire découvrir un peu plus le monde

Au début, j'étais comme toi, j'hésitais entre P1 et médecine, et quand j'ai vu qu'il y avait de la chimie organique au programme, une matière horrible et insoutenable, je me suis enfui comme un lâche en Belgique. La chimie orga est à la science ce que la grammaire française est à l'étude des langues vivantes, cad ultra compliquée et pleine d'exceptions
———
"To do is to be" - Socrate
"To be is to do" - Aristote
"To be do be do" - Sinatra
"Affone bleu !!!!"
kervor
Breizh moderator

Enregistré : 20/11/2004
Posté le 15/07/2005 à 12:44
, des études + cool,

C'est nouveau ça......Tu es a quelle école?????? On ne doit pas avoir la même définition des études cool cher ami...
———
MK ,Super Modérateur forum remede.

"Les lois c'est comme les ronds-points, c'est fait pour être contournées!"(Chirurgien Dr NAMUR)
"Ce qui est facile n'est rien, bien que rien ne soit facile..." ( kervor)
Masala
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/02/2005

Vie réelle
Nicolas Chagris - 26 ans
Pays : Belgique
Domaine : Kiné
Niveau : 2eme Licence kiné
Fac : ULG
Posté le 15/07/2005 à 12:54
l'expression "+ cool" faisait référence à l'absence de concours bête et méchant tel qu'on peut voir à la fin du P1.

[Edité le 15/07/05 par Masala]
———
"To do is to be" - Socrate
"To be is to do" - Aristote
"To be do be do" - Sinatra
"Affone bleu !!!!"
kervor
Breizh moderator

Enregistré : 20/11/2004
Posté le 15/07/2005 à 14:27
Ok, disons que l'entrée y est plus cool, alors il est vrai, tu as raison, mais en ce qui concerne le programme, c'est une autre histoire...Tu auras de la chimie, physique et stat durant tes 2 premières années niveau bac S chez nous
———
MK ,Super Modérateur forum remede.

"Les lois c'est comme les ronds-points, c'est fait pour être contournées!"(Chirurgien Dr NAMUR)
"Ce qui est facile n'est rien, bien que rien ne soit facile..." ( kervor)
Casimire
Jeune Carabine

Enregistré : 11/07/2005
Posté le 17/07/2005 à 23:57
Merci a Humility et aux autres...Je me suis finalement inscrite à la timone mais pas en kiné...c vrai que c t l'un des seuls débouchés qui m'interressait...mais le problème c que l'école de kiné va me bouffer 4 h par semaine...en comptant les heures de déplacements, 7h...donc 7h en moins pour réviser les autres matières. De plus c une école privée, donc chère et le pire c que le diplôme n'est pas reconnu par l'Etat...g posait la question à qqn de l'école de kiné et il a contourné la question en me disant que c t un diplôme "équivalent" aux autres écoles de kiné public. Donc voilà...g limpression de tourner en rond...
y aurait-il qqn pour me dire toutes les possibilitées qu'il y a après une PCEM1? Je vous remercie.
Aller en haut • 8 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Jean-Marie Castillo

DCEM1 - NANTES