Posté le 11/07/2005 à 16:16

Bonjour,
Je vient d'avoir mon bac S, option SVT sans menssion avec 11.63 de moyenne (9 en maths, 11 en physique chimie et 13 en SVT).
Je tiens a entreprndre des études en médecine. Mais l'un des seuls débouchés qui me plait est kiné. Je sais qu'il y a des matières en plus à prendre. Pouriez vous me les indiquer, me dire le programmes de chacunes d'entre elles?
D'autre part, sachant que j'ai travaillé tout le long de l'année, et que je ne me la suis pas coulée douce(!) ais-je une chance de réussir en médecine avec les notes que j'ai? J'avoue que j'ai galéré en physique chimie et que mes moyennes trimestrielles étéient de 9/20, mais je suis motivée et je lâche pas prise, mon 11 au bac m'a fait sauté de joie(!).
Par ailleurs, pour rentrer dans une école de kiné, quels concours faut-il réussir? Est-ce que cela suffit de réussir le concours de l'école de kiné, ou est-ce qu'il faut aussi réussir celui de PCEM1?
Merci à tous d'avoir pris du tepms à me consacrer.
PS : Certains peuvent-ils me dirent ce qu'il faut absolument réviser pdt les vacances, apart les cours du lycée.MERCI.