Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 64 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales (kiné)

www.remede.org

Qualités pour kiné ???

Aller en bas • 13 réponses
Haze357
Bizut (futur carré)

Enregistré : 08/09/2005
Posté le 08/09/2005 à 18:19
Bonjour a tout les kiné de france et de belgique.J'aurai une tite question a poser: quelles sont les qualités requises pour devenir kiné? Et voulant m'inscrire dans une école en belgique je dois envoyer une lettre de motivation et si vous aviez qq conseils a me donner pour la rediger ca me ferai tres plaisir.
Merci bcp et a +
———
Z

Voir la fiche contact de ce membre
Olye
Super modératrice

Enregistré : 29/05/2005

Vie réelle
Aurélie De Barros - 27 ans
Pays : France
Domaine : Kiné
Niveau : Kiné
Fac : NANTES
Posté le 08/09/2005 à 22:58
au sujet de la lettre de motivation, question déjà posée, en voici le lien (je rappelle l'existence de la fonction rechercher )

je pense que si tu veux faire kiné, tu trouveras seul comment rédiger ta lettre... toi, qu'est-ce qui te motive pour faire cette profession ?

les motivations seront différentes en fonction des personnes...
moi j'adore le contact avec les gens puis le fait de donner des soins , d'aider les gens, etc !!!

as tu déjà été voir un kiné travailler ? ce serait intéressant pr toi je pense

je dirais que la plus grande qualité à avoir est d'être humain comme toutes les professions paraméd et médicales, le reste en découlera tout seul ( l'écoute, le contact, la patience (et oui parfois lol) )... pour les techniques masso-kiné, là aussi, faut être à l'écoute de ce que tu touches, de ce que tu observes pour que ton traitement soit cohérent & adapté .

bon courage ds tes futures études de kiné

[Edité le 08/09/05 par olye]
———
MKDE Nantes / modératrice forum kiné

"Carpe Diem "

Haze357
Bizut (futur carré)

Enregistré : 08/09/2005
Posté le 09/09/2005 à 14:23
Tout a bord merci pour tes conseil ensuite j'aurais un ptit bémol a apporter en ce qui concerne la fonction rechercher qui n'est pas tres performante,j'avais déja essayé de trouver en passant par celle ci ms sans grd succès.Enfin ce n'est pa bien grave ms si une petite amélioration pouvait etre apporter ca serai bien.
———
Z

Olye
Super modératrice

Vie réelle
Posté le 09/09/2005 à 20:41
Tout a bord merci pour tes conseil ensuite j'aurais un ptit bémol a apporter en ce qui concerne la fonction rechercher qui n'est pas tres performante,j'avais déja essayé de trouver en passant par celle ci ms sans grd succès.Enfin ce n'est pa bien grave ms si une petite amélioration pouvait etre apporter ca serai bien.

2d bémol alors :
c'est grâce à la fonction rechercher que j'ai retrouvé retrouver le lien sur les lettres de motivation...comme quoi ! lol

———

"Carpe Diem "

matt59
Jeune Carabin

Enregistré : 02/09/2005
Posté le 10/09/2005 à 21:18
il faut :
_avoir du bon sns
_etre altruiste
_une condition physique quand meme
_du tact
....
———
K1 en provenance de STAPS
"si vous n'etas pas capable d'aimer votre patient ,vous ne pourrez jamais le massser correctement"Francoise DOLTO

_Mag_
Modératrice

Enregistré : 17/08/2005

Vie réelle
Magali Simon
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 11/09/2005 à 20:13
il faut :
_une condition physique quand meme
....

c'est la grande question, personnellement je suis plutot petite et pas tres musclée! et pourtant reellement attirée par ce metier...
dans quel cas est ce que ca pourrait jouer en ma defaveur?
Les filles qui sont deja dans le metier, avez vous deja eu des problemes pour certaines manipulations?
Olye
Super modératrice

Vie réelle
Posté le 11/09/2005 à 22:48
être petite et pas très musclée peut à la limite être en ta défaveur ds certaines manutentions à l'hopital... sachant qu'à l'hopital et en centre de rééducation, tu bosses en équipe (infirmières, aides soignantes et confrères kiné) dc tu trouves tjs comment t'arranger avec qqn de ton équipe.

et en libéral, il y a peu de manipulations dc ça passe... les horaires sont par contre plus importants dc il faut être un peu plus endurant
———

"Carpe Diem "

era57550
Jeune Bizute

Enregistré : 30/10/2005
Posté le 30/10/2005 à 16:55
bonjour, je voudrais savoir le pourcentage de réussite de devenir kinée avec un bac S et quel niveau faut-il avoir dès la 2nd pr y parvenir. merci d'avance allez à plus

[Edité le 30/10/05 par era57550]
Olye
Super modératrice

Vie réelle
Posté le 30/10/2005 à 18:34
il n'y a pas de pourcentage en fonction du BAC... par contre, pr ton niveau en seconde , bah il faut le niveau pour passer en 1ère S
———

"Carpe Diem "

kervor
Breizh moderator

Enregistré : 20/11/2004
Posté le 01/11/2005 à 00:24
il n'y a pas de pourcentage en fonction du BAC... par contre, pr ton niveau en seconde , bah il faut le niveau pour passer en 1ère S

Oui, car quelques soit le pays, il vaut mieux avoir un bon niveau en math, physique (et stat pour les écoles belges).

Voilà
———
MK ,Super Modérateur forum remede.

"Les lois c'est comme les ronds-points, c'est fait pour être contournées!"(Chirurgien Dr NAMUR)
"Ce qui est facile n'est rien, bien que rien ne soit facile..." ( kervor)
era57550
Jeune Bizute

Enregistré : 30/10/2005
Posté le 01/11/2005 à 14:53
Merci pour votre reponse et our les deux matières!! lol Pour les maths je sais ce qui me reste à faire!!!
Allez à plus et merci à vous deux!!!

[Edité le 01/11/05 par era57550]
popaulinetta
Jeune Carabine

Enregistré : 23/02/2006

Vie réelle
Pauline Leclaire - 21 ans
Niveau : 3ème année kiné
Fac : NANCY
Posté le 02/11/2006 à 15:04
c'est vrai qu'il ne faut pas forcement etre costaud?c'est vrai que bcp de gens me disent qu'ils ont du mal a voir une fille comme moi dans certaines situations!
on vieillit mal quand on est kiné???(probleme de dos,etc...)
Ann
Interne

Enregistré : 05/08/2006
Posté le 03/11/2006 à 20:33
je connais des jeunes filles qui n'ont pas un physique d'athlètes et qui pour autant s'en sortent très bien! le tout c'est de trouver une position qui te convient pour pratiquer (c'est valable aussi pour les personnes très grandes par exemple!). Côté force physique, c'est vrai que certaines mobilisations demandent de soulever le poids d'un membre, ou tu peux avoir à bouger un patient un peu costaud, mais je ne pense pas que la taille ou la force musculaire soit préjudiciable. On a quand même un peu de force que diable!
Ann
Interne

Enregistré : 05/08/2006
Posté le 03/11/2006 à 20:37
Oui, car quelques soit le pays, il vaut mieux avoir un bon niveau en math, physique (et stat pour les écoles belges).

Voilà

j'aurai pas dit qu'il fallait forcément avoir un bon niveau en maths...n'étant moi même pas très matheuse, j'aurai privilégié la physique (bon c'est vrai il y a des maths avec! ) et la chimie (parceque vu le peu de temps imparti pour l'épreuve, mieux vaut assurer!) la bio est abordable je trouve, j'ai des amis qui viennent de SI qui n'ont pas eu de problème particulier.
Aller en haut • 13 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Jean-Marie Castillo

DCEM1 - NANTES