OlyeSuper modératrice

Enregistré : 29/05/2005
Vie réelleAurélie De Barros - 27 ans
Pays : France
Domaine : Kiné
Niveau : Kiné
Fac :
NANTES Posté le 29/12/2005 à 20:59

combien d'heures sont consacrées aux études et stages par semaines?
je n'ai pas le nombre d'heures en tête mais les études ne sont pas une partie de rigolade... nous finissions svt à 20 H le soir avec exams le samedi matin (pr Nantes, je précise...) et avec des frais de scolarité pas donnés ds la plupart des IFMK privé (5000€/an en moyenne pr Nantes)
- est-il facile de trouver un poste fixe (en surfant sur d'autres forums j'ai eu l'impression qu'il y avait pas mal de postes de remplaçants pour qq semaines mais pas énormément de postes fixes)
si tu veux un poste fixe, suffit de faire un assistanat directement sans passer par la case "remplacant"...et les demandes sont qd même nombreuses dc pas trop de pbm de ce coté là... au pire, l'hopital recrute
- de même, pour ceux qui ont expérimenté l'assistanat en libéral, quels sont les revenus auxquels je peux m'attendre après rétrocessions?
en u2u
- quels sont les situations les plus stressantes ou pénibles auxquelles il faut faire face?
de voir des gens malades, d'être obligé d'aller bosser le WE car les kinés respi sont la seule urgence et il faut assumer les WE et jours fériés... nous ne sommes pas médecins donc il faut être clair, nous avons moins de responsabilités par contre, comme tout métier de soins, il faut tout mettre en oeuvre pr obtenir des réusltats (obligation de moyens)... ah oui, essayer d'être à l'heure car qd on finit à 20 H en libéral, on n'a pas trop envie de trainer en plus au cabinet
- quels sont les inconvénients de ce métier?
ça tout dépend de ta personnalité !!! moi pr l'instant, je n'en vois pas réellement... si peut être qd tu es à ton compte, de trouver un rempla si tu veux partir en vacances pr ne pas laisser tes patients seuls... qqn de plus expérimenté pourrait mieux t'en parler...
ds tous les cas, il serait bon pr toi de faire un stage libéral afin de te rendre compte comment on bosse...si ce n'est pas déjà fait

sache que c'est un métier prenant si on s'y investit (en libéral je parle)

MKDE Nantes / modératrice forum kiné
"Carpe Diem "