Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 49 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales (kiné)

www.remede.org

Impressions stages en kiné

Aller en bas • 11 réponses
kine-tc
Nain-terne

Enregistré : 16/10/2005
Posté le 20/02/2006 à 22:28
Bonjour tout le monde,

En fait, je voulais savoir si il était possible de faire un post uniquement pr les stages en kiné. Ben oui parce qu pdt nos études on a qd meme un paquet de stage donc ca pourrait aidé tout le monde de mettre en commun nos impressions
Comme ça tout le monde pourrait savoir ce que le stage vaut, quels sont ces spécialités, les problèmes...
stage ile de france mais aussi partout en france
Le petit souci c'est que peut etre on est pas assez d'étudiant kiné pr ça..
Vous en pensez quoi les gens ? surtout ceux qui sont souvent la (spounini....) et surtout la chef : oly
zac59
Nain-terne

Enregistré : 10/02/2006

Vie réelle
Antoine Zaczyk - 22 ans
Pays : France
Domaine : Kiné
Niveau : 2ème année kiné
Fac : LILLE
Posté le 20/02/2006 à 22:49
Je t'apporte mon soutien même si je ne suis qu'en P1 option kiné !!!
———
Ex-Président de l'ALEK, Corpo Kiné Lille Etat
VP Comm du Coike 2008
K2: IFMKNF
Kiné connecting people !!!
spouninie
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 17/07/2004

Vie réelle
Elodie Aulu
Niveau : Kiné
Fac : VICHY
Posté le 20/02/2006 à 23:08
Je suis contre car tu sais combien y a de lieu de stage en France ???? et ben le forum en aura jamais fini en longueur

Faites un classeur dans votre IFMK ou après chaque stage vous mettez une appréciation à votre stage ainsi les autres étudiants pourront le consulter avant de choisir leur localisation, mais faire un truc à l'échelle nationale

Si tu as un problème en stage évoques le et chacun pourra te dire son ressenti

Si un jour cette rubrique est crée , je te dis bon courage Olye pour la gérer et ce jour là je me dirais " qu'est que j'ai bien fais de mne pas devenir modo sur remède" lol
kervor
Breizh moderator

Enregistré : 20/11/2004
Posté le 21/02/2006 à 00:11
Et bien moi en temps que précurseur du forum kiné,je trouve que c'est une tres bonne idée de faire partager ses impressions sur les différents lieux de stage...

Par région ce ne sera pas possible, car nous sommes trop peu par école. Je vous ouvre ça

Si un jour cette rubrique est crée , je te dis bon courage Olye pour la gérer et ce jour là je me dirais " qu'est que j'ai bien fais de mne pas devenir modo sur remède" lol

Oh oui, tu ne crois pas si bien dire

[Edité le 21/02/06 par kervor]
———
MK ,Super Modérateur forum remede.

"Les lois c'est comme les ronds-points, c'est fait pour être contournées!"(Chirurgien Dr NAMUR)
"Ce qui est facile n'est rien, bien que rien ne soit facile..." ( kervor)
kine-tc
Nain-terne

Posté le 21/02/2006 à 19:43
je sais bien qu'il y a un paquet de stage mais les étudiants kiné sur le site il y en a non plus énormement on retrouve les memes en général sur le forum...

Mais bon si c trop compliqué ou si je me met qq'un à dos avec cette idée y'a pas de problème, c'etait qu'une idée
spouninie

Vie réelle
Elodie Aulu
Posté le 21/02/2006 à 20:56
je sais bien qu'il y a un paquet de stage mais les étudiants kiné sur le site il y en a non plus énormement on retrouve les memes en général sur le forum...

Mais bon si c trop compliqué ou si je me met qq'un à dos avec cette idée y'a pas de problème, c'etait qu'une idée

Tu ne risuqe rien la preuve KERVOR ets avec toi ( et vu que c'est " super modo") mais saches que tu as 10 stages par étudiant alors
et moi je suis la "chieuse des modo"
ça fait bien 1 an que j'embète Kervor mais jours perdus
Mais bon courage à Olye

Pourquoi des impressions de stages en fonction des services car tu ne vas pas en respi comme en neuro

je dis ça qcar je suis modératrice d'un forum où y a des impressions de stages et faut faire gaffe à la difflamation
kervor
Breizh moderator

Posté le 21/02/2006 à 22:36
Tu ne risuqe rien la preuve KERVOR ets avec toi ( et vu que c'est " super modo") mais saches que tu as 10 stages par étudiant alors
et moi je suis la "chieuse des modo"
Mais bon courage à Olye

Pourquoi des impressions de stages en fonction des services car tu ne vas pas en respi comme en neuro

je dis ça qcar je suis modératrice d'un forum où y a des impressions de stages et faut faire gaffe à la difflamation

Ben y'en a une qui a du mal à écrire ses messages...

Oui mais a consommer avec modération, ma patiente a ses limites....
———

"Les lois c'est comme les ronds-points, c'est fait pour être contournées!"(Chirurgien Dr NAMUR)
kine-tc
Nain-terne

Posté le 21/02/2006 à 22:55
Suis d'accord qu'il faut faire gaffe à la diflamation. mais en reprenant ton exemple neuro et respi les impressions seront différentes et je pense que c'est intéréssant de voir comment on vu ça
Quels sont les techniques utilisés en neuro par rapport à d'autres stages? et par rapport à ce qu'on apprend?
si on a le choix entre neuro et respi qu'est ce qui va nous pousser à prendre l'un par rapport à l'autre..? peut etre que différents vécu peuvent nous éclairer...
spouninie

Vie réelle
Elodie Aulu
Posté le 21/02/2006 à 22:59

Je sors d'un stage chez les traumatisés crâniens et j'ai des sequelles c'est un des risques de ce service ( en plus de te faire insulter , frapper ... bref faut s'y préparer avant d'y aller lol)
kervor
Breizh moderator

Posté le 23/02/2006 à 16:16

Je sors d'un stage chez les traumatisés crâniens et j'ai des sequelles c'est un des risques de ce service ( en plus de te faire insulter , frapper ... bref faut s'y préparer avant d'y aller lol)

Revois ton approche avec les patients dans ce cas...

Si un jour tu es ammené à travailler avec des IMC, là tu verras ce que cela signifie...Tu auras beau maitriser toutes tes techniques de voies de passage (NEMS...), si tu ne sais pas t'y prendre, tu n'arriveras jamais à rien...
———

ptitedo
Jeune Carabine

Enregistré : 25/07/2006
Posté le 27/07/2006 à 14:08
pour m'incruster dans cette (vieille) discussion, je dirai ke l'idée de pouvoir echanger ses impressions est qd meme pas mal, paske qd on regarde les classeurs des terrains de stage ds les ecoles, on se dit qu'on aurait mieux fait de venir il y a 10ans....

les equipes changent, les ambiances de travail aussi!!
EllimaC
Désagrégée de médecine

Enregistré : 29/03/2003

Vie réelle
Camille Delvoy - 22 ans
Fac : LILLE CATHO
Posté le 27/07/2006 à 19:26
oui moi aussi je pense que ça pourrait être sympa de discuter des difficultés rencontrées, des techniques et de l'ambiance de stage pendant nos études!
mais autant commencer ce sujet à la rentrée (meme si moi lundi j'y retourne pour un mois temps plein stage mémoire...motivé

bonne continuation à tous!

[Edité le 27/07/06 par EllimaC]
———
http://kinecatho.skyblog.com (blog lille catho)
http://ikpero.xooit.fr/portal.php (forum lille catho)

Aller en haut • 11 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Grégoire Cauchois

DCEM2 - ROUEN