OlyeSuper modératrice

Enregistré : 29/05/2005
Vie réelleAurélie De Barros - 27 ans
Pays : France
Domaine : Kiné
Niveau : Kiné
Fac :
NANTES Posté le 24/02/2006 à 23:48

-
Alors pourquoi avoir faire kiné ??
pour répondre à cette question, sers toi de ton expérience perso : quelles sont tes motivations ? comment as tu découvert le métier de kiné ? comment vois tu ce métier ?
pr ma part, ma mére tient un cabinet de kiné et c'est en y allant que j'ai euenvie de faire ce métier... pour beaucoup, c'est en étant suivi par un kiné jeune qui motive...
Pourquoi kiné et pas ergothétapeute?
l'ergothérapie est tout aussi intéressante qd on connait ce métier : les ergo travaillent un peu plus sur l'aspect plus fonctionnel, la réinsertion, le patient et son environnement extérieur... le kiné peut paraitre plus analytique au premier abord bien qu'il tienne compte aussi du terrain extérieur pr sa rééducation...
je préfère la kiné car je trouve que c'est plus varié comme activité (milieu du sport, pédia, respi, uro, etc...)
les ergo exercent plutot en centre que en libéral, le kiné a le choix du libéral ou du salariat.
-
Pourquoi kiné et pas infirmier?
alors autant je me serais poser la question de passer le concours d'ergo sije n'avais pas eu celui de kiné , autant pr moi, le métier d'infirmière n'a pas grande ressemblance avec de la rééducation !!!
le métier d'infirmière est surement plus "technique" mais je ne vois aucun rapport avec la rééducation... peut être le fait que ce soit paramédical (comme bcp d'autres alors)!
-
Qu' est ce qui est le plus important pour exercer au mieux le métier de kiné ?
observation, écoute, techniques choisies adaptées au problème du patient et patience pr certains
-
Avez vous un plan de carriere, si oui, lequel?
j'en avais un avant de rentrer en école : celui de monter ou de reprendre un cabinet pr bosser en libéral...
ensuite c'est propre à chacun... tu peux avoir envie de faire kiné du sport vu ton cursus, c'est un plan de carrière tout aussi acceptable

MKDE Nantes / modératrice forum kiné
"Carpe Diem "