Posté le 08/03/2006 à 10:56

Bonjour à tous,
Après quelques années d'expérience professionnelle en tant qu'ingénieur, peu épanouissantes, j'envisage sérieusement de préparer les concours pour intégrer une école de kiné (en 2007). La profession me semble très attrayante mais je me pose quelques questions quant à son avenir.
D'un côté, je me dis que le vieillissement de la population et la limitation du nombre de kinés par les numerus clausus doit en principe assurer qu'il y aura toujours du boulot pour les kinés.
De l'autre côté, il semble que la sécu souhaite de plus en plus maîtriser les dépenses de santé, ce qui signifie: moins de séances prescrites par les médecins, pas de revalorisation des honoraires (dur pour un libéral qui doit assumer un loyer qui lui monte en flèche), etc. J'ai passé un peu de temps sur le forum du site "objectif kiné" où pas mal de kinés semblent assez pessimistes sur l'avenir de leur métier, mais il y a des grincheux partout donc je ne sais pas trop quoi en penser.
Ca m'intéresse d'avoir l'avis de tous les gens qui en ont un sur la question. En tant qu'étudiant en écoles de kiné comment voyez vous l'avenir de la profession, à travers ce que vous disent vos profs, les stages que vous faîtes, etc.
D'avance merci pour vos réponses.