Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 63 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales (kiné)

www.remede.org

Stage des élèves kinés rémunérés ?

Aller en bas • 9 réponses
Thanos
Désagrégé de médecine

Enregistré : 26/04/2006
Posté le 03/05/2006 à 13:05
Alors, êtes vous favorables ou non à une rémunération des stages pour les étudiants en kinésithérapie ?
spouninie
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 17/07/2004

Vie réelle
Elodie Aulu
Pays : France
Domaine : Kiné
Niveau : Kiné
Fac : VICHY
Posté le 03/05/2006 à 13:15
Rémunération non, indemnisation des frais de stage oui
Car devenir étudiant salarié compliquerait les choses ( cf le statuts des externes)
voià mon avis
EllimaC
Désagrégée de médecine

Enregistré : 29/03/2003

Vie réelle
Camille Delvoy - 22 ans
Fac : LILLE CATHO
Posté le 06/05/2006 à 16:57
au moins être indemnisé du transport serait déjà un grand pas car moi je prend le bus matin et midi pour le stage et j'en ai pour 8.20 euros par semaine, en calculant, sur 2 ans de stage c'est un bon gros chiffre, et les transport j'en ai besoin que pour les stages car mon logement est à proximité de l'école!!

A quand des indemnités ??? je crois que je serais déjà sortie de l'école quand il y en aura !!!
———
http://kinecatho.skyblog.com (blog lille catho)
http://ikpero.xooit.fr/portal.php (forum lille catho)

Voir la fiche contact de ce membre
Olye
Super modératrice

Enregistré : 29/05/2005

Vie réelle
Aurélie De Barros - 27 ans
Fac : NANTES
Posté le 08/05/2006 à 12:29
sans parler des stages ds les villes de province comme Nantes où un bus passe toutes les 2 heures et où nous étions obligés de s'y rendre en voiture...

une indemnisation des transports serait vraiment la bienvenue ainsi que les repas que nous sommes obligés de prendre sur place (ds certains stages nous n'avions pas le droit de quitter l'hopital le midi pr des histoires d'assurances...).

enfin cela ne me regarde plus mais j'aurais bien aimé qd j'étais étudiante
———
MKDE Nantes / modératrice forum kiné

"Carpe Diem "

nelenz
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 13/05/2006
Posté le 14/05/2006 à 10:15
moi suis en derniere année à rennes, nos stages nous offrent gratuitement pour la plupart, le logement gratuit, la nourriture gratuite etant plus rare.
actuellement je suis à mon dernier stage sur cholet (pres de nantes) et les trois repas de la journée sont offerts et nous logeons gratuitement à l'internat avec les internes et medecins de garde, qui eux, louent leur chambre.
c'est vrai que, bien que non rémunérés, cette indemnisation équivaut presqu'à un salaire, et c'est aussi bien, ça me ferait bizarre d'etre payée pendant mon stage, sachant qu'on est là pour apprendre.
———

Quand on veut, on peut. ;)

EllimaC
Désagrégée de médecine

Enregistré : 29/03/2003

Vie réelle
Camille Delvoy - 22 ans
Fac : LILLE CATHO
Posté le 14/05/2006 à 13:07
oui on est là pour apprendre mais les hopitaux sont bien contents de nous avoir quand meme, ça les arrange bien... c'est pour cela que la moindre des choses serait de nous rembourser le transport, surtout que dans mon école c'est stage le matin et cours l'après midi,on a pas de stage interné (sauf le dernier en K3)donc pas d'avantages aux niveau logement et repas...
———
http://kinecatho.skyblog.com (blog lille catho)
http://ikpero.xooit.fr/portal.php (forum lille catho)

nelenz

Posté le 14/05/2006 à 17:50
L'école ne vous propose rien pour vous aider? c'est vrai que payer l'ecole, un logement et en plus les transports pour les stages ça revient cher!
à rennes, les stages etant à tps plein cela permet aussi d'opter pour ceux qui nous logent gratuitement (generalement à proximité) pour nous eviter de payer encore autre chose. cette gratuité influence je crois plus nos choix de stage que les differentes patho qui s'y trouvent.
———

Thanos
Désagrégé de médecine

Enregistré : 26/04/2006
Posté le 16/05/2006 à 11:25
Il me semble que l'on devrait en premier lieu s'insurger contre le prix exhorbitant des écoles privées avant de demander le remboursement des frais de transport, même si pour certain cela peut représenter un budget (pas foecément facile de boucler les fins de mois).

Comme il a été dit précédement, les stages sont conçus pour apprendre. Le problème est que, sur certains lieu de stage, on nous lache dans la nature sans préambule et là il y a un "hic". Si c'est pour replacer un kiné autant être payé. Les kinés titulaires doivent donc jouer le jeu.

Si nous basculons dans une rémunération, le remplacement d'un kiné par un stagiaire deviendra quasi légitime aux yeux du personnel soignant.
nelenz

Posté le 20/05/2006 à 12:15
oui c clair, il y a des lieux de stage où effectivement, on est vraiment lachés ds la nature, c pas vraiment enrichissant, mais bon à nous de demander des conseils pour des prises en charge, mm si ce n'est pas forcement facile au depart.
———

kine-tc
Nain-terne

Enregistré : 16/10/2005
Posté le 20/05/2006 à 13:53
Enfin à Paris je crois que c le pire de tout : la plus part sont des ecoles privés (7000€), le transport est super cher et long environ 1h-1h30 pour aller en stage sans compter pour aller l'apres midi en cours.
Tu bouffe en general en 5 min dans le bus ou le train
ET le pire dans tout ca c qd tu remplace un kiné qui, au lieu de s'occuper de ces patients preferent lire "léquipe"!
Donc il pourrait au moins nous payer les transports!
Enfin...on a signé c pr en chier
Aller en haut • 9 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Jean-Marie Castillo

DCEM1 - NANTES