Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 65 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales (kiné)

www.remede.org

Sondage sur la profession de kiné

Aller en bas • 6 réponses
kinérennes
Jeune Carabine

Enregistré : 18/05/2006
Posté le 18/05/2006 à 14:43
Dans le but d'un dossier pour nos études nous aurions besoin de réponses à ces question:
1-Pour vous qu'est-ce qu'un kiné?
2-Et si vous auriez un stéréotype à attribuer à la profession à quoi correspondrait-il?
3-Où placeriez-vous le kiné dans le monde de la santé?
Voir la fiche contact de ce membre
Olye
Super modératrice

Enregistré : 29/05/2005

Vie réelle
Aurélie De Barros - 27 ans
Pays : France
Domaine : Kiné
Niveau : Kiné
Fac : NANTES
Posté le 18/05/2006 à 19:10
je ne pense pas que les kinés sont à mêmes de répondre à ce style de question...

une place dans la socièté se "faisant" aux yeux des autres plutot, avec un regard extérieur...

qu'est ce qu'un kiné par rapport à quoi ? sinon je te renvoie à la définition du terme "MASSEUR kinésithérapeute" afin d'être le plus complet possible...

je ne sais pas si les étudiants kinés te seront d'une grande aide malheureusement...

bon courage pr ton dossier
———
MKDE Nantes / modératrice forum kiné

"Carpe Diem "

Masala
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/02/2005

Vie réelle
Nicolas Chagris - 26 ans
Pays : Belgique
Domaine : Kiné
Niveau : 2eme Licence kiné
Fac : ULG
Posté le 18/05/2006 à 22:16
bah, je peux te répondre avec le point de vue que j'avais avant, il y a très très longtemps.

1) avant, pour moi, un kiné massait les vieilles personnes pour les soulager.

2) stéréotype que j'entends partout et qui m'enerve. "C'est juste un masseur"

3) avant, je pensais que le kiné était un "confort" pour les vieilles personnes, qu'il leur faisait des massages pour leur faire du bien, mais pas pour les guérir. Donc qu'il ne soignait pas les gens, que c'était juste un prestataire de massage "agréables" et qu'il n'avait quasiment rien à voir avec la santé.
Oui oui, c'était une image très très incomplète et erronée.
(entretemps j'ai changé d'avis)

———
"To do is to be" - Socrate
"To be is to do" - Aristote
"To be do be do" - Sinatra
"Affone bleu !!!!"
orly
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 03/06/2005
Posté le 26/05/2006 à 08:45
allez alors...

1) un kinésithérapeute est un membre du corps soignant qui réeduque par le mouvement.

2) le kiné c'est le sadique qui appuie là où ca fait mal et qui fait marcher les petites vielles.

3) le kinésithérapeute se place dans la suite de la décision diagnostique du médecin comme un des outil de thérapie disponible, ceci afin de garantir un rétablissement optimun du patient. (nous restons des paramédicaux.)
———
si ton chien te dit qu'il parle, il te ment surement...

lic en kiné
dess trauma du sport
Thanos
Désagrégé de médecine

Enregistré : 26/04/2006
Posté le 31/05/2006 à 19:12
1. Une écoute, des techniques (surtout autres que la kiné classique)

2. "Il est gentil". C'est la pire insulte que l'on puisse faire ! Etre gentil, ça fait partie du boullot, mais ça ne suffit certainement pas.

3. Je ne comprend pas le sens de ta question !?!
MrPatate
Bizut (futur carré)

Enregistré : 10/09/2004
Posté le 12/06/2006 à 17:15
bah, je peux te répondre avec le point de vue que j'avais avant, il y a très très longtemps.

3) avant, je pensais que le kiné était un "confort" pour les vieilles personnes, qu'il leur faisait des massages pour leur faire du bien, mais pas pour les guérir. Donc qu'il ne soignait pas les gens, que c'était juste un prestataire de massage "agréables" et qu'il n'avait quasiment rien à voir avec la santé.

+1

C'est vrai que pour beaucoup de personnes le stéréotype est celui ci cependant je n'en veut à personne, peut etre que le kiné ne communique pas assez...ou qu'il faut encore du temps pour permettre aux gens d'apprendre la profession du MASSEUR-Kinesitherapeute
Thanos
Désagrégé de médecine

Enregistré : 26/04/2006
Posté le 12/06/2006 à 23:01

+1

C'est vrai que pour beaucoup de personnes le stéréotype est celui ci cependant je n'en veut à personne, peut etre que le kiné ne communique pas assez...ou qu'il faut encore du temps pour permettre aux gens d'apprendre la profession du MASSEUR-Kinesitherapeute

A l'heure où bon nombre de kinés pratiquent la "mécanothérapie" en ne touchant quasiment plus à leurs patients, on ne peut pas en vouloir aux patients d'ignorer ce que signifie le terme "MASSEUR-kinésithérapeute"...

Si les professionnels n'étaient pas si négligeants (et procuraient des soins au lieu d'être des boites à fric), les patients ne seraient pas si méprisants.
Aller en haut • 6 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Jean-Marie Castillo

DCEM1 - NANTES