Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 66 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales (kiné)

www.remede.org

Hopital, clinique, centre ou libéral ?

Aller en bas • 23 réponses • 2 pages • 1 2
Thanos
Désagrégé de médecine

Enregistré : 26/04/2006
Posté le 31/10/2006 à 16:50
Etes vous déja décidés de votre future orientation ?

En structure publique ?
En clinique ?
En centre de rééducation ?
En libéral ?

Quelles sont les arguments qui motivent votre choix ?
Voir la fiche contact de ce membre
Olye
Super modératrice

Enregistré : 29/05/2005

Vie réelle
Aurélie De Barros - 27 ans
Pays : France
Domaine : Kiné
Niveau : Kiné
Fac : NANTES
Posté le 31/10/2006 à 19:20
oui je suis décidée

en libéral pr ma part

liberté avant tout, vacances modulables et pas trop de routine dans les horaires (parfois le temps de manger le midi, parfois non , parfois cabinet jusqu'à 21H alors qu'on pensait terminer vers 19H30 lol ) >>> j'adore !
———
MKDE Nantes / modératrice forum kiné

"Carpe Diem "

Thanos
Désagrégé de médecine

Posté le 02/11/2006 à 17:21
Olye,

Es tu à ton compte, associée, ou assistante ?

cardioboss
Chef de pique-nique

Enregistré : 24/12/2002

Vie réelle
Fabien Dautin - 24 ans
Fac : SAINT MAURICE
Posté le 02/11/2006 à 20:26
Moi ça m plairait d pouvoir travailler en CDR privé de 9 à 17h (dans les centres ou hopitaux, le travail s'arrete svt à cette heure) et après 17h, faire 2 heures de libéral, genre 17h30-19h30, dans une structure de groupe....
———
Si tu voyais toutes les couleurs que la nuit donne à mes fantasmes
tu verrais qu'au fond d'mon coeur c'est pas vraiment un palace
mais qu'on y a fait les poussières et si tu fais pas trop la fier
il reste encore une grande place just'à côté du cimetière. (Mano Solo, IN THE GARDEN, 2007)
EllimaC
Désagrégée de médecine

Enregistré : 29/03/2003

Vie réelle
Camille Delvoy - 22 ans
Fac : LILLE CATHO
Posté le 03/11/2006 à 18:32
moi je pense essayer tout d'abord le libéral en remplacement pour voir ce que ça donne niveau rythme et pourquoi pas les centres de rééducation pour un travail multidisciplinaire j'aime bien également!
mais jamais dans un hopital... je trouve que les kinés passent vraiment en dernier (tout dépend des services , exemple pédiatrie les mois d'hiver c'est indispensable ...)
———
http://kinecatho.skyblog.com (blog lille catho)
http://ikpero.xooit.fr/portal.php (forum lille catho)

Ann
Interne

Enregistré : 05/08/2006
Posté le 03/11/2006 à 20:26
je pense que pour le début je travaillerai en centre de rééducation, ou structure hospitalière, enfin bref un lieu où il y a un "encadrement" possible par des kinés 'chevronnés", pas parceque quand on sort on ne sait rien et qu'il faut être derrière nous, mais pour acquérir des connaissances supplémentaires auprès de personnes ayant déjà l'expérience du métier. Et après, (quand les finances le permettront), pourquoi pas exercer en libéral.
Olye
Super modératrice

Vie réelle
Posté le 04/11/2006 à 12:38
Olye,

Es tu à ton compte, associée, ou assistante ?

je suis à mon compte et associée avec un autre collègue. J'ai repris un cabinet d'un kiné qui partait à la retraite.
———

"Carpe Diem "

Thanos
Désagrégé de médecine

Posté le 06/11/2006 à 18:26
Olye,

Tu as repris une clientèle en ville à la campagne ?

Tu ne voulais pas créer ton propre cabinet ?

Il y aurait un sujet à développer à part entière ! Racheter une clientèle vaut il le coup à l'heure actuelle ? Dans quel milieu démographique ?

Olye
Super modératrice

Vie réelle
Posté le 06/11/2006 à 23:26
je suis à la campagne.
je n'aurais pas créer ici car je ne suis pas de la région et ne savait dc pas quelle demande il y avait...

je me suis posée la même question... je connais des lieux sur Nantes où il y a une réelle demande mais ce sont des endroits où j'ai fais des rempla dc je suis "grillée".

le problème à mes yeux qd tu crées est l'attente... là je bosse temps plein tt de suite.
le pbm qd tu t'installes c'est le cout du pret pro...
ça reste à discuter car ce que je ne perds pas en attendant des "futurs patients" je le reverse à la banque

en tt cas , pr ma part, il était hors de question de m'installer en ville par quel moyen que ce soit... j'ai donné sur de longs rempla et ça m'a suffit.

lieu démographique ?
je suis sur un axe reliant deux villes de province (axe niort/ La Rochelle), à coté de la nationale dc attirant pas mal de jeunes couples venant s'installer entre les 2 pr bosser et toucher des logements à prix raisonnables... dc ville en extension... à voir à moyen terme car mon collègue et moi sommes déjà à "temps plein"
———

"Carpe Diem "

Thanos
Désagrégé de médecine

Posté le 08/11/2006 à 16:54
Olye,

Pourquoi as tu une image négative de l'exercice en ville ??

Si j'ai un petit conseil à donner aux futurs diplomés, c'est de ne pas reprendre de patientèle de cabinet. Créez, la demande est en votre faveur. Et si vous ne faites pas un boulot de charlots (du style usine avec plein de patients en même temps), et que les retours aux médecins sont bons vous serez vite débordés... C'est que j'ai fait. En 4 mois, j'étais complet (dans une ville de 50 000 habitants).

[Edité le 09/11/06 par Thanos]
Olye
Super modératrice

Vie réelle
Posté le 08/11/2006 à 23:37
Olye,

Pourquoi as tu une image négative de l'exercice en ville ??

en cabinet, cela ne me change pas grand chose mais pr les domiciles, je n'en pouvais plus des embouiteillages pr ma part... voilà pourquoi j'ai une image négative de l'exercice en ville...sans parler des patients mécontents qd j'avais 10 min de retard en rentrant des dom...

mais je ne fais pas de généralités à toutes les villes... Nantes est juste en travaux pr la construction de la nouvelle ligne de tram et c'était un vrai bazar qd j'y étais.

pr la création, peut être que je n'ai pas eu le courage de me lancer, je ne sais pas... pas envie de me retrouver tte seule non plus dans un cabinet (avec moi il y a des pédicures, une esthéticienne et mon collègue) dc reprendre une structure existante me semblait mieux pr moi. mais en effet, il est moins couteux de créer, je reste d'accord avec toi

———

"Carpe Diem "

orly
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 03/06/2005
Posté le 09/11/2006 à 10:09
+1 pour ne pas jouer le jeu des mauvais qui partent en "revendant" la patientèle, ce qui devient donc de la clientèle!

quitte a galérer un peu, autant ne pas devoir faire un prêt avant.

envoyez des lettres aux medecins, aux collègues pour les remplacer, passez voir des chirurgiens 5 min, faites des cartes de visites pour les pharmacies et soyez bons!

1 ans que je suis a la campagne en belgique et j'ai déja 4 patients de moyenne, juste avec des remplacement respi depuis aout 2005.

je bosse dans un home sur le coté pour payer mes factures en attendant que la pression se renverse mais au vu de mes comptabilités ca va pas tarder...
———
si ton chien te dit qu'il parle, il te ment surement...

lic en kiné
dess trauma du sport
Thanos
Désagrégé de médecine

Posté le 09/11/2006 à 12:15
Passer voir les généralistes est la première étape obligatoire...

Faut pas oublier que ce sont eux nos "vaches à lait"

EllimaC
Désagrégée de médecine

Enregistré : 29/03/2003

Vie réelle
Camille Delvoy - 22 ans
Fac : LILLE CATHO
Posté le 09/11/2006 à 12:18
bon je sais je n'y connais pas encore grand chose niveau remplacement mais pourquoi passer par les médecins généralistes? ils connaissent les kinés qui ont besoin de remplaçants ??
merci de m'éclairer
———
http://kinecatho.skyblog.com (blog lille catho)
http://ikpero.xooit.fr/portal.php (forum lille catho)

Thanos
Désagrégé de médecine

Posté le 09/11/2006 à 14:16
EllimaC,

Je croyais qu'il était clair que parlait d'une installation (mais manifestement, je n'ai pas été aussi clair que ça... ).

Pour l'installation, si tu créés ton cabinet sans reprendre de clientèle, il est indispensable de te présenter aux généralistes, et, à mon sens, aux homéopathes (mais cela dépend de la manière dont tu pratiques) .

Olye
Super modératrice

Vie réelle
Posté le 09/11/2006 à 18:59
reprendre une patientèle n'empeche pas de se présenter aux medecins ds tous les cas
———

"Carpe Diem "

Thanos
Désagrégé de médecine

Posté le 15/11/2006 à 17:48
C'est même la moindre des choses de se présenter...

Mr Pink
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/07/2004
Posté le 15/11/2006 à 18:42
Le calcul n'est pas si clair que ça,entre le rachat et la création.
la mise en r(oute du cab necessite l'achat de matos, quqlques travaux( surement),les loyers de caution etc...plus le coup ('rétro) d'un éventuel assistanat en complément.
Le crédit ne coute pas cher vu les taux et la durée et la fiscalité...
Thanos
Désagrégé de médecine

Posté le 15/11/2006 à 19:42
Mr Pink,

Pour moi le calcul est plus que clair vu que je n'ai aucun matos du genre électro et que j'ai acheté les murs...

Olye
Super modératrice

Vie réelle
Posté le 16/11/2006 à 00:45
Mr Pink,

Pour moi le calcul est plus que clair vu que je n'ai aucun matos du genre électro et que j'ai acheté les murs...

table de massage ? ordinbateur ? logiciel ? teletrans ?
même sans éléctro, il y a un peu de matos à avoir, non ?

il est vrai que les couts dépendent bcp de comment on s'installe...

je reste de l'avis que ça se calcule car c'est pas tt blanc ou tt noir
———

"Carpe Diem "

Thanos
Désagrégé de médecine

Posté le 16/11/2006 à 10:31
Olye,

Table de massage,ordi et ce que tu cites sont des incontournables (et le prixde la télétrans est couvert par l'aide de la sécu)... C'est bien en dessous du prix d'une patientèle et du matos du cabinet qui ne t'appartient pas et qui est parfois pas en super état et que tu ne vas pas forcément utiliser... Donc, l'un dans l'autre il est probablement moins cher d'investir dans ce qui t'es utile et qui est neuf.

Je ne vois pas comment on peut calculer son installation. Le nombre de kinés par habitant étant une donnée plus que contestable. L'outil plus intéressant serait de voir si les médecins prescrivent ou pas (mais nous ne disposons pas de cet outil).

Alors, oui il y a toujours un risque. Mais quand on bosse sérieussement par les temps qui courrent, on a pas de mal à se faire rapidement une bonne réputation.

Aller en haut • 23 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Grégoire Cauchois

DCEM2 - ROUEN