Posté le 02/02/2008 à 16:33

Bonjour.
Je me permet de relancer ce sujet, car, jeune étudiant en Kiné, j'ai un TD de socio à rendre, intitulé:
"la place du kiné dans le travail libéral de ville et ses relations avec les autres professionels de santé".
Ayant vu qu'un certains nombres des membres sont en exercice, j'espère que certains auront le temps de répondre a un petit questionnaire établit par mon groupe:
*Qu'est ce qui vous a poussé à être kiné libéral (même si la j'ai déjà lu quelques réponses

)?
*Quelles sont les pathologies les plus fréquentes dans vos cabinets?
*Quelles en sont généralement les causes? (problèmes sportifs, accident, sédentarisation...)
*Rencontrez vous souvent/parfois des pathologies qui sortent de votre spécialité et/ou domaine de compétences?
*Chez quels autres professionnels de la santé redirigez vous vos patients (pour la raison sus-cité, en fin de traitement ou pour un traitement/suivit complémentaire ect)?
*A l'inverse, quels professionels de la santé vous envoientils des patients?
*Vos patients viennent ils (parfois) d'eux même (ou est ce seulement sur ordonnance)?
*Comment vous sentez vous considéré par les autres professionels de la santé (médical et paramédical)?
*Quels type de relations avez vous avec ces dernier (conflictuel, amical, strictment professionelles...)?
Voili voilou, plus vous serrez précis plus vous m'aiderez...
J'espère n'avoir pas fait de bourde pour ce premier post...
Edit: Si des gens pas kiné peuvent donner leur avis, c'est bien aussi!
[Edité le 02/02/08 par Findus]