OlyeSuper modératrice

Enregistré : 29/05/2005
Vie réelleAurélie De Barros - 27 ans
Pays : France
Domaine : Kiné
Niveau : Kiné
Fac :
NANTES Posté le 20/11/2006 à 22:50

j'utilise ballon de Klein, petit ballon, baton, plots...
si tu as de l'imagination, aucun exercice ne fera de mal tant que tu restes dans un ojectif "fonctionnel" en gériatrie... faire des exercices pr un entretien global avec un aspect ludique est très bien perçu en général...
exemples:
- Travail MS via ballon (lancer, passer au dessus de la tête), cerceau , élévation de baton... travail du ballant des bras lors de la marche avec 2 batons (tu les tiens à l'autre bout)... etc...
-Travail de la marche via plots (changements de direction), coussin ou baton à enjamber (W hauteur des pas), en attirant leur attention à autre chose (étude elts extérieurs ) comme marcher en se passant le petit ballon lors du trajet, etc...
- Travail de l'équilibre avec ballon de Klein (assis dessus, tu peux aussi y ajouter W MS avec baton et ouverture cage thoracique...), ramassage d'objetc (empiler plots, ramasser une balle, passer une balle entre les jambes...)
ce ne sont que qqes exemples parmi tout ce qui est possible de faire...
les exercices du MS sont aussi appliquable à une personne agée en FR...
faire attention à ne pas aller trop vite pr ne pas trop les essoufler quand même mais sinon bcp de choses sont possibles (enfin il me semble)
moi je m'éclate depuis que j'ai commandé un kit de motricité dans la maison de retraite dans laquelle je bosse (en libéral)

MKDE Nantes / modératrice forum kiné
"Carpe Diem "