OlyeSuper modératrice

Enregistré : 29/05/2005
Vie réelleAurélie De Barros - 27 ans
Pays : France
Domaine : Kiné
Niveau : Kiné
Fac :
NANTES Posté le 13/12/2006 à 22:00

"merci pour ta réponse j'avais compris mais je voulais savoir sil y avait d'autres positions ou manoeuvres à éviter absolument..
autre question les etirements du quadriceps on peut les integrer tt de suite dans le programme de reeducation ?? parce ke si le patient n'a pas récupéré son extension et kon fait l'étirement en décubitus dorsal avec une main au genou et une autre au niveau de la cheville ça me paraît contraignant pour le genou.................."
qd le patient n'a pas récupéré son extension en post opératoire, ce n'est pas par manque d'étirement du quadriceps en général... !!!
il me semble que si ton quadriceps est hypoextensible, c'est plutot la flexion que tu auras de déficitaire...
dc pr en revenir à ta conclusion de mobilisation/étirement en flexion, en général (dixit certains protocoles...), tu dois te limiter à 90° de flexion jusqu'à 1 mois 1 mois 1/2 (encore une fois, selon pas mal de protocoles mais des exeptions peuvent exister).
et en effet pr en revenir à ta description de mob°, mettre une force au niveau de la cheville et forcer, peut là aussi créer un tiroir antérieur.
en général, je commence la mobilisation jambe pendante en dehors de la table.

MKDE Nantes / modératrice forum kiné
"Carpe Diem "