SyaneSexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 31/05/2007
Vie réelleKathleen Charbonnier - 20 ans
Pays : France
Domaine : Kiné
Niveau : 1ère année kiné
Fac :
SAINT MAURICE Posté le 10/07/2008 à 10:17

Le débat kiné massage existe depuis toujours ( apparemment KScientifique s'y ai intéressé depuis 1996 au moins, et il y a encore eu une parution sur le sujet dans K Actualité. )
Les kinés dessertent le massage malgré qu'ils soient les seuls à pouvoir le pratiquer. La pratique de massage par qqun autre qu'un kiné est illégal. ( donc bon nombre des instituts n'ont aucune formation, ou une formation de quelques jours, et exercent de manière illégale ) Les seuls à pouvoir les pratiquer sont nous kiné, et à la rigueur les esthéticiennes parce qu'elles ont une formation de santé.
Cependant, un massage de relaxation dure entre 30 minutes et 1h30... C'est pas rentable aux tarifs de vigueur et en terme de temps.
Un massage du dos coute 15 euros environ.
Tu vis pas de cela.
Le massage de bien être tient il une place importante dans ce métier ?
NON
Soyons honnête pas tellement. Manque de temps, manque d'argent, manque aussi de reconnaissance, et on privilégie la réeducation plus que le confort.
Cependant, en tant qu'étudiante, j'adore les moments de massages avec les patients. C'est particulier, intime... Et lire un corps, inventer un massage sur un corps c'est très créatif.
Lorsque l'ont est surtout motivé par le coté masseur, n'est il pas dommage de risquer de "prendre la place" d'une personne qui aurait de plus noble motivation ?
Pas plus que n'importe qui d'autre.
Tu as tes raisons...
Y a des médecins qui font médecine pour le fric par ex...
Chacun ses motivations, y a que toi que ca regarde. Evite seulement parfois de les exprimer à voix haute.
n'y a t'il pas d'autres chemins qui mènent à cette possibilité (de massage détente de manière sérieuse) sans "voler" la place d'une personne vraiment motivé par les soins ?
Aucune c'est illégal.
Sauf à la rigueur esthéticienne
ou médecine
"- Pensez vous que ce ne soit pas une motivation suffisante pour choisir cette voie ?"
Si le côté soin réeducation t'"intéresse aussi. Et que tu prends en compte que tu devras avoir trois ans d'études qui ne concernent pas que le massage.
- Y a t'il des masseurs kiné exerçant qui pourrait me donner leurs avis sur leur métier (ce qui les motives, que font il le plus dans leur metier, certain d'entre vous exerces t'ils dans des instituts de massage, etc ? )
J'ai pratiqué le massage en stage pour le premier contact avant rééeducation, c'est agréable, utile, ca permet de voir les tensions, les points douloureux. Un effet je pense aussi placébo.
Je l'ai pratiqué en addictologie et relaxation.
Et pour des douleurs de dos rhumatologies...
Je trouve cela agréable. Et si je peux être amené à le faire dans ma vie future je le ferai. Mais pas que cela.
Tu ne vis pas du massage.
Pas si tu es conventionné.
http://perledesang.over-blog.fr/
" Si le papillon est l'âme d'un mort, alors je voudrais être le papillon qui te montrera que vivre c'est magnifique" K.C.