Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 90 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales (kiné)

www.remede.org

Massage à domicile par des étudiants kinés ? légalité en question

Aller en bas • 1 réponse
Syane
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 31/05/2007

Vie réelle
Kathleen Charbonnier - 20 ans
Pays : France
Domaine : Kiné
Niveau : 1ère année kiné
Fac : SAINT MAURICE
Posté le 17/07/2008 à 17:14
Bonjour,

Certains d'entres vous ont ils lu le dernier article du journal du Conseil de l'Ordre ( conseil que je déplore pour le moment pour ma part, parce qu'à cause de lui, suppression de nos stages... enfin... ).

Un nouvel article concernant le massage est paru.
2 ans de prison et 30 000 euros d'amendes pour toute personne exercant dans l'illégalité le massage.

Cad n'étant pas un masseur kinésithérapeuthe.
Donc en théorie non diplômé.

Seulement voilà, avec une première année, des premiers stages, ou même en étant en deuxième année, les massages on les connait bien, on est prudent, et nos connaissances médicales nous permettent de savoir quelles questions poser et dans quels cas l'éviter.

Nombre d'entres nous le disant ou non, s'exercent volontier sur leurs parents, grands parents ( osez dire que ceux ci vous en réclame pas ? !!! ).

Et certains d'entres nous étudiants kinés cherchent des jobs irréguliers pour faire du massage à domicile.

J'aimerai savoir qui parmi vous en a fait ?
( en étant non diplômé )
Quels risques pénals pour nous ?
( parce en étant de futur professionnel, j'ose espérer qu'on serait mieux traiter en cours pénal qu'un arriviste en massage )
Pensez vous que l'on peut continuer à pratiquer le massage à domicile tant que nous sommes étudiants ?

Comme vous avez du vous en rendre compte...Faire des études de kinés, et un job c'est quasimment impossible. Le massage à domicile offre de beaux horizons sur le net, pour travailler en toute illégalité, et gagner suffisemment pour couvrir quelques besoins élémentaires.
Et bon nombres d'entres nous le font. Certains même avec le matériel de leur école !!!

Alors si vous ne le faites pas, le feriez vous ?
Quels risques y opposez vous ?

Syane.
———
http://perledesang.over-blog.fr/
" Si le papillon est l'âme d'un mort, alors je voudrais être le papillon qui te montrera que vivre c'est magnifique" K.C.
spouninie
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 17/07/2004

Vie réelle
Elodie Aulu
Pays : France
Domaine : Kiné
Niveau : Kiné
Fac : VICHY
Posté le 19/07/2008 à 22:34
C'est illégal les textes sont clair
Quand tu vois qu'a Reims que les étudiants kiné se sont fait menacer par une de leur prof qu'elle porterai plainte pour exercice illégal si ils fesaient des soirées massage

De plus c'est du travail au black .....

La légalité est pas en question, c'est illégal car pas de diplôme et en plus c'est du travail non déclaré

A vous de voir si le conseil de l'ordre ( vos futurs collègies portent plainte) même si ils ont autre chose à faire en ce moment. De plus attention vous n'avez aucune assurance, donc si le CLIENT ne paye pas, que vous avez un accident ou que lui porte plainte contre vous et bien vous serez bien seul en tant qu'étudiant kiné ( et peut être en conflit avec vos futurs confrères)
Aller en haut • 1 réponse
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque

Toutes les miniBoutiques