Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 47 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales (kiné)

www.remede.org

Problemes de dos

Aller en bas • 8 réponses
ary
Jeune Bizute

Enregistré : 20/08/2008
Posté le 20/08/2008 à 13:33
Salut à tous, j'aurais voulu avoir votre avis: je voudrais devenir kiné, mais j'ai des petits problèmes de dos. qu'en pensez vous, est ce vraiment handicapant dans ce métier?
orly
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 03/06/2005
Posté le 21/08/2008 à 21:45
quand tu vois arriver un mecanicien avec un tas de boue, tu aurais confiance de lui laisser ta voiture?

pareil pour un kine qui boite ou qui se plaint de douleurs au dos sans etre capable de se soigner, non?

je pense que tu devrais develloper "petit probleme de dos"

mais bon, si tu as juste une scoliose non evolutive cela ne devrais pas refrener les patients a venir se faire soigner...
———
si ton chien te dit qu'il parle, il te ment surement...

lic en kiné
dess trauma du sport
Thanos
Désagrégé de médecine

Enregistré : 26/04/2006
Posté le 22/08/2008 à 10:15
Orly,

Ce que tu dis n'a aucun sens... Et ta comparaison du corps humain a de la mécanique est plus que douteuse...

ary
Jeune Bizute

Posté le 22/08/2008 à 19:48
J'ai juste une scoliose qui fait que mon dos se fatigue assez vite. En fait je posais cette questions plutot dans le sens où c'est un métier physique, et j'ai peur que cela me gène pour exercer quand il s'agit de manipuler.
Ann
Interne

Enregistré : 05/08/2006
Posté le 24/08/2008 à 11:12 puis édité 1 fois
je ne pense pas que ça te posera de gros problèmes, j'ai aussi une (petite) scoliose et de toute façon tu apprends des techniques de manutention des patients et comment bien te placer quand tu pratiques. Au début peut être, le temps que tu prennes tes marques et tes techniques personnelles tu pourrais avoir mal au dos, mais franchement n'abandonne pas l'idée d'être kiné pour ça. Après il y a toujours moyen de renforcer la musculature de son dos pour le protéger un peu plus si besoin.
ary
Jeune Bizute

Posté le 24/08/2008 à 11:56
merci ann
Thanos
Désagrégé de médecine

Enregistré : 26/04/2006
Posté le 25/08/2008 à 13:15
Ary,

Les techniques de placements sont fondamentales (être dans son bassin).

Ann,

Les problèmes de dos ne se résolvent que très rarement par de la muscu, il s'agit le plus souvent d'un ennui qualitatif.
Ann
Interne

Enregistré : 05/08/2006
Posté le 27/08/2008 à 19:48 puis édité 1 fois
c'est sûr que de la muscu ne résolvera pas le problème structurel, mais parfois des douleurs rachidiennes peuvent être liées à une relative hypotonie des spinaux ou à un déséquilibre musculaire. En tout cas, d'expérience personnelle, la muscu a aidé un peu à résoudre le problème. Mais c'est certain que ce n'est pas la solution miracle, et qu'il faut être très prudent, ne pas en faire à outrance et dans le dépit du bon sens! (à pratiquer avec modération...)
rominou77
Bizut (futur carré)

Enregistré : 03/09/2008
Posté le 03/09/2008 à 22:44
Je ne pense pas que cela te poseras de gros soucis mais saches que cela reste un métier physique et je vois régulièrement des kinés avec des problèmes de dos (entre autres) au cours de mes stages.

Fais juste en sorte que cela n'aggrave pas ton problème.
———
K2 à saint-maurice
Aller en haut • 8 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Grégoire Cauchois

DCEM2 - ROUEN