Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 53 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales (médecine)

www.remede.org

Médecin légiste

Aller en bas • 8 réponses
cantorany
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/06/2004
Posté le 15/09/2004 à 20:34
Rassurez-vous, je n'ai pas perdu la boule !
Je suis juste en train de lire Patricia Cornwell et de suivre les aventures de Kay Scarpetta. Mais bon venons-en au sujet.

Dans la liste des spécialités possibles que je trouve sur le livret distribué par la fac, il n'y a pas marqué "médecin légiste". Comment ça se fait ? C'est une spécialité médicale non ?
Vous auriez des infos complémentaires sur ça ? Combien d'années pour se former, où on se forme (à l'hôpital ou à la morgue...) ?...
Je précise encore que je ne désire absolument pas devenir médecin légiste (je ne suis pas fou mais curieux !)
———
La vie, c'est comme un gâteau dégueulasse. On dit qu'il est dégueulasse mais on trouve toujours qu'il n'y en a jamais assez...
Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003

Vie réelle
Christophe Delavaud - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 15/09/2004 à 20:36
Bizarrement, et je suis pas contre une explication, sur les fiches, ya pas toutes les spé comme urologie ou hematologie, c'est dans quel "type" de spécialité que c'est regroupé?
———
Externe DCEM4 à Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
CreatixEA
Canard

Enregistré : 17/10/2002

Vie réelle
Emilien Arnaud - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 15/09/2004 à 21:29
Il me semble que la spé s'appelle Médecine Légale ...
———
BE HAPPY AND SMILE :)

Zipacna
Chef des sévices

Enregistré : 16/06/2004
Posté le 15/09/2004 à 22:23
C'est un DESC type 1 donc non qualifiant donc ce n'est pas une spécialité au sens strict...
ici

Edit : correction du lien

[Edité le 15/09/04 par DocNo]
———
Zipacna (néoD1)
élu CEVU à Strasbourg 1

KatCrasy
Jeune Carabine

Enregistré : 02/02/2006
Posté le 03/02/2006 à 00:11
Bon choix de lectures.

Je me posais la question car c ce que je veux faire, et honnêtement je suis décue par les gens des facs, "j'en sais rien" mais ****** vous écrivez que c une spécialité de médecine, alors que c écrit nul part d'autre que sur votre panneau. Je crois que franchement, les gens interressés n'ont plus qu'a se retrancher sur les libres tel que la ferme des corps, ou quai des ombres, dommage c un noble métier...
KatCrasy
Jeune Carabine

Posté le 03/02/2006 à 21:01
De toute facon, la majorité du travail de légiste, c des crises cardiaques et des suicides, faut pas espérer être Kay^^ Mais, ca doit être très important, d'un point de vue scientifique.

Pour travailler sur des meutres, faut faire une demande auprès des tribunaux, mais j'ai regarder les papiers a fournir, et c'est pas la joie... Faut avoir zéro défault, c normal.
flyingdoc38
Désagrégé de médecine

Enregistré : 16/06/2005
Posté le 05/02/2006 à 10:31
Beurk!
je suis passé en med.légale pour voir comment c'était...j'espérais rencontrer une equipe a la NCIS avec un medecin completement zinzin...deception, c'est loin d'etre le cas.
Les autopsies criminelles sont extremement rares ( c'est peut être pas plus mal), les expertises légales concernant les femmes battues ou violées sont trop nombreuses...
———
Interdit de saut si je refais un aterro comme ça ?? Tu n'es vraiment pas très gentil. Mais le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. Je préfère aller plier ou être sourd plutôt que d'entendre ça...

"Jesus n'a pas marché sur l'eau, il a juste envoyé velu sur un flare avec une Xaos..."
KatCrasy
Jeune Carabine

Posté le 06/02/2006 à 22:17
Alors ca correspond exactement ce que je veux faire...

A quelle occasion t'es passé en ML ???

Et puis, pour les crimes, il faut être affilié au tribunal, donc faire une demande, et etre selectionné sur dossier parmi des tas de "prétendants" d'après ce que j'ai compris de mes recherches...
Et puis, faire medecin legiste seulement pour cela, mmm... ca risque de pas plaire effectivement.

Enfin t'as eu du courage d'au moins essayer^^
flyingdoc38
Désagrégé de médecine

Enregistré : 16/06/2005
Posté le 08/02/2006 à 10:34
stage d'externat...
ne voyons pas les mauvais cotés de la chose, la dimension humaine de cette spécialité est extremenent importante, et ce n'est pas négligeable...mais socialement c'est l'horreur, la violence des situations que l'on rencontre la bas est souvent difficile.
Il faut quand même se faire une idée, il faut y passer si tu es tenté.
———
Interdit de saut si je refais un aterro comme ça ?? Tu n'es vraiment pas très gentil. Mais le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. Je préfère aller plier ou être sourd plutôt que d'entendre ça...

"Jesus n'a pas marché sur l'eau, il a juste envoyé velu sur un flare avec une Xaos..."
Aller en haut • 8 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Grégoire Cauchois

DCEM2 - ROUEN