GargamelMinistre de la Santé

Enregistré : 06/05/2001
Vie réelleSébastien Couderette - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac :
PARIS VII DIDEROT Posté le 25/01/2005 à 22:19

Merde, j'ai un doute aussi sur ASH.
Je crois que c'est soit Agent de Service Hospitalier (+++), soit Agent de Soins Hospitalier.
Perso, il me semble que c'est la première la bonne.
Les ASH n'ont aucune formation, et sont engagé comme personnel non-qualifié (je ne veux surtout pas être ici péjoratif, c'est justepour dire que n'importe qui peut postuler.)
A ce sujet, pour postuler, il faut se renseigner auprès du service du personnel de l'hôpital où vous souhaiter bosser. Je vous conseillerai de vous y mettre tout de suite.
Enfin, Darkristouf, pour avoir bosser de nuit en gérontologie long séjour l'année dernière, je peux te dire que c'est pépère.
Mais c'est très service-dépendant...
Si tu es de nuit aux urgences, c'est nettement plus tendu. Peu de chances que tu puisses y dormir. Par contre, en géronto, si tu peux t'octroyer 3 heures de sommeil facile, faut accepter de torcher 60 paires de fesses dans la nuit.
Et ça c'est pas glucose du tout (comprend qui peut les Tranxen

).
J'édite ici pour répondre à Boubay.
Le travail d'ASH comprend en fait l'ensemble des tâches ne demandant aucune qualification ni études particulières.
Autrement dit, c'est vaste.
En pratique, l'été, tu te retrouves soit brancardier, soit "assistant" d'aide-soignant.
Les ASH sont également chargé de la propreté de l'hopital, mais vous ne risquez normalement pas de passer la serpillière dans l'hosto en été.
[Edité le 25/01/05 par Gargamel]
Et comme dit le dicton : " Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et re-moche" :)