Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 60 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales (médecine)

www.remede.org

Job d'été

Aller en bas • 38 réponses • 2 pages • 1 2
boubay
Externoïde

Enregistré : 05/01/2005
Posté le 23/01/2005 à 22:32
Bonjour

je suis actuelement en P1 et je cherche un job d'été dans un hopital, j'aurais donc voulu savoir si on pouvait travailler dans un hopital avec une P1 validé ou non? et quels été les postes proposé ?

Merci d'avance

Ps: jai vu quon avé deja parlé de sa dans ce forum mais je trouvé pas de reponse a ma question c est a dire pour P1
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002

Vie réelle
Thomas Bony - 27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : LIMOGES
Posté le 23/01/2005 à 22:44
Aide soignant, brancardier,...
Tout sauf infirmier ou il faut avoir validé sa D2!
Voila!
———
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003

Vie réelle
Christophe Delavaud - 22 ans
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 23/01/2005 à 22:46
Pour aide soignant faut avoir validé sa P2 mais cherche un peu, on en a déjà parlé de nombreuses fois
———
Externe DCEM4 à Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
Voir la fiche contact de ce membre
micabulle
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/05/2002

Vie réelle
Michaël Bulle
Niveau : DCEM3
Fac : MARSEILLE
Posté le 23/01/2005 à 22:59
Le plus fréquent c'est ASH. P'tet que des cliniques élargissent vers le brancardage, mais pour AS il faut le diplôme ou P2 validé effectivement comme l'a dit Darkristouf.
Il faut savoir que souvent une partie (pas toute) des emplois saisonniers ds les hosto sont réservés aux enfants du personnels hospitaliers.
Le mieux est d'envoyer sa candidature le plus tôt possible...maintenant ou février est pas mal. Ne pas attendre le mois de juin.
———
Ex-terne
Kris
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 28/05/2003
Posté le 24/01/2005 à 12:02
C'est clair, c'est maintenant qu'il faut envoyer sa candidature (en tout cas je sais que pour Brest il faut retirer les dossiers à partir du 1er février).
Moi j'ai bossé deux mois en tant qu'ASH l'été dernier, j'avais juste envoyé CV et lettre de motivation, j'avais pas de piston. Mais si tu peux trouver quelqu'un pour te faciliter la tâche c'est encore mieux.
Et franchement bosser comme ASH (enfin en théorie car tu fais svt le meme boulot que les aides soignantes) ça t'apporte un autre regard sur les équipes dans les services et sur les patients, et pour moi c'est vraiment un truc à faire.
———
Christelle, D3 à Brest.

Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002

Vie réelle
Thomas Bony - 27 ans
Fac : LIMOGES
Posté le 24/01/2005 à 12:14
Désolé je voulais dire ASH, pas AS :s
———
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

Gargamel
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/05/2001

Vie réelle
Sébastien Couderette - 25 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Posté le 24/01/2005 à 16:16
Et en plus du formidable regard humaniste baigné d'altruisme nacré et d'encensement enfantin sur les équipes paramédicales, rappelons qu'ASH de nuit pendant un mois, ça finance bien les vacances. Parce que bon, ça compte aussi un peu (perso, si j'avais le même salaire sans me faire les tours de changes en gériatrie, je le prendrais bien...).
Quand à la question P2, il me sembles bien que certaines cliniques hors de Paris embauchent en tant que FFAS (Faisant Fonction d'Aide Soignant). Mais pas sur Paris ni à l'APHP, désolé...
———
Et comme dit le dicton : " Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et re-moche" :)

boubay
Externoïde

Posté le 24/01/2005 à 17:13
donc clairement en etant en pcem1 on peut demander un trvaille en tant que ASH si jai bien compris
Darkristouf
jeune padawan

Vie réelle
Posté le 24/01/2005 à 17:52
en parlant d'AS, c'est bien AS la nuit?

C'est plus pépère que le jour ou ya quand même pas mal de taff car ça me tenterait bien pour cet été
———
peeping_laura
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 20/01/2005
Posté le 25/01/2005 à 14:43
Perso je rajoute juste un petit truc.
Dans certains hopitaux bien débordés l'été (AP de Marseille dans mon cas), on peut faire aide soignante en ayant seulement se P1 (moi je voulais faire AS et je me suis retrouvée aide soignante sous prétexte que j'étudiais la médecine. Mais attention si ça t'arrives ne fais pasd comme moi... Ne dit rien à l'équipe avec qui tu bosses dans ce cas ils n'ont qu'une envie : te lyncher!
———
Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Processus
Chef de pique-nique

Enregistré : 31/05/2004

Vie réelle
Louis Goubin - 22 ans
Fac : TOULOUSE PURPAN
Posté le 25/01/2005 à 16:50
Vous pourriez dire 2 ou 3 ptits mots sur les démarches à faire ?
———
"Les hommes naissent libres et égaux en droits...après ils se démerdent" (Jean Yanne)

boubay
Externoïde

Posté le 25/01/2005 à 20:34
je voudré savoir se que signifie AS et une precision quand vous dites quon pe faire aide soignant quand on a fé une P1 mé est ce que la P1 doit etre validé car si on la valide pas si on est collé au concour est ce que c pareille on pe aussi etre aide soignant
Darkristouf
jeune padawan

Vie réelle
Posté le 25/01/2005 à 21:50
AS = aide soigant

Sinon NORMALEMENT, c'est la P2 validée, laura parle d'une exception qui officiellement ne devrait pas exister donc faut pas croire que la P1 donne un droit, elle ne donne rien, là c'était surement un pretexte parce qu'ils manqué de personnel rien d'autre
———
boubay
Externoïde

Posté le 25/01/2005 à 21:53
et ASH sa ve dire quoi et P1 non validé on pe le faire ASH
kizzkool
Nain-terne

Enregistré : 08/11/2004
Posté le 25/01/2005 à 22:05
ASH, APHP pendant qu'on est dans les abréviations ===> çà veut dire quoooiiii siouplait! (j'ai lu le dico des abréviations mais c'est pas mentionné)

peut-on travailler comme ASH (j'imagine que c'est un peu comme aide-soignant?) à l'hopital sans aucune formation ? (par exemple le brevet de secourisme)
Darkristouf
jeune padawan

Vie réelle
Posté le 25/01/2005 à 22:10
ASH : Assistant de Santé Hospitalier je crois et tout le monde peut le faire ça, sans formation.

APHP : Assistance Publique Hopitaux de Paris
———
boubay
Externoïde

Posté le 25/01/2005 à 22:12
et en quoi consiste le travail dun ASH
Gargamel
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/05/2001

Vie réelle
Sébastien Couderette - 25 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Posté le 25/01/2005 à 22:19
Merde, j'ai un doute aussi sur ASH.
Je crois que c'est soit Agent de Service Hospitalier (+++), soit Agent de Soins Hospitalier.
Perso, il me semble que c'est la première la bonne.

Les ASH n'ont aucune formation, et sont engagé comme personnel non-qualifié (je ne veux surtout pas être ici péjoratif, c'est justepour dire que n'importe qui peut postuler.)

A ce sujet, pour postuler, il faut se renseigner auprès du service du personnel de l'hôpital où vous souhaiter bosser. Je vous conseillerai de vous y mettre tout de suite.

Enfin, Darkristouf, pour avoir bosser de nuit en gérontologie long séjour l'année dernière, je peux te dire que c'est pépère.
Mais c'est très service-dépendant...
Si tu es de nuit aux urgences, c'est nettement plus tendu. Peu de chances que tu puisses y dormir. Par contre, en géronto, si tu peux t'octroyer 3 heures de sommeil facile, faut accepter de torcher 60 paires de fesses dans la nuit.
Et ça c'est pas glucose du tout (comprend qui peut les Tranxen ).

J'édite ici pour répondre à Boubay.
Le travail d'ASH comprend en fait l'ensemble des tâches ne demandant aucune qualification ni études particulières.
Autrement dit, c'est vaste.
En pratique, l'été, tu te retrouves soit brancardier, soit "assistant" d'aide-soignant.
Les ASH sont également chargé de la propreté de l'hopital, mais vous ne risquez normalement pas de passer la serpillière dans l'hosto en été.

[Edité le 25/01/05 par Gargamel]
———
Et comme dit le dicton : " Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et re-moche" :)

boubay
Externoïde

Posté le 25/01/2005 à 22:21
et donc que font les ASH comme travail et quest ce quil y a comme travail aprt celui la pour les gens sortant de P1 validé ou pas
Voir la fiche contact de ce membre
micabulle
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/05/2002

Vie réelle
Michaël Bulle
Niveau : DCEM3
Fac : MARSEILLE
Posté le 25/01/2005 à 22:34
ASH= Agent de Service Hospitalier
Ils sont recrutés pour faire techniciens de surface (en gros), mais servent aussi les repas, nous aident à brancarder, chercher les résultats des bilans, chercher les radios...
———
Ex-terne
boubay
Externoïde

Posté le 25/01/2005 à 22:36
oui et donc on peut faire quoi avec une P1 validé ou non validé a part cela dans l'hopital
Aller en haut • 38 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Jean-Marie Castillo

DCEM1 - NANTES