Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 52 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales (médecine)

www.remede.org

De l'aide !!!

Aller en bas • 18 réponses
Gaara_no_baka
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 01/08/2005
Posté le 11/08/2005 à 22:37
Salut, je me suis rendu a la fac de rouen et la je me dis que l'avanture me tente vraiment !!

Mais j'ai un soucis, j'ai des problemes avec ma famille et je me demande, si je vais pouvoir faire ces etudes onéreuses sans revenu (vu qu'il ne veulent rien debourser) !!!

1/Un ou des organismes peuvent t-il prendre la totalité des frais ???

2/ si non, comment faire ??? (je ne peut travailer que les deux moi de l'ete et c'est pas ce qui va financer tant d'années!!)
———
Mon rêve est de devenir médecin, tous les jours je le ratrape un petit peu !!

Kingeo
Externus-minus

Enregistré : 25/04/2005
Posté le 11/08/2005 à 22:48
Salut !!

Ben tu sors de terminale ac une bonne mention ?? Parce que sioui t'es peut etre eligible pour une bourse ! mais je ne suis pas sur mais je ne pense pas que les etudes de medecine soient si onereuses et tu es remunerer a partir de la D1 je crois ( ou D2 ) meme si ce n'est pas grand chose, c'est deja ca !!
———
Be nice to nerds. Chances are you'll end up working for one.

Gaara_no_baka

Posté le 11/08/2005 à 22:53
jte remercie kingeo,

bah je vais passer en bac sti (mon parcours est compliqué), tout en me remaitant a niveau par raport au bac S;

Aprés oui les bourses mais c pas ce qui paira, le loyer, l'eau, l'electricité, les fringues (le minimum), la bouff, et j'en passe !!

———

Kingeo
Externus-minus

Enregistré : 25/04/2005
Posté le 11/08/2005 à 23:03
Ah parce que tu quittes ta famille !! Dans ce cas la les choses se compliquent ! Essaie de voir si des gens peuvent pas t'obliger (oncles, tantes ... ) ou sinon j'ai entendu parler que les maisons de retraite t'heberge ( genre nourri loge blanchi ) si tu travailles pour eux un minimum ( surveiller les vieux, appeler la morgue ... ) c un bon deal ca !
———
Be nice to nerds. Chances are you'll end up working for one.

Gaara_no_baka

Posté le 11/08/2005 à 23:07
ouais (on me vire de chez moi) et sa m'etonnerai que je puissent conssiliai cours et boulot surtout en p1 !!!!

Alors je sais pas trop !!
———

Gaara_no_baka

Posté le 11/08/2005 à 23:08
Sinon merci pour l'info je ne savais pas !!
———

fredoc

Enregistré : 04/03/2005
Posté le 11/08/2005 à 23:53
Les parents sont obligés de subvenir au financement des études de leurs enfants s'ils en ont les moyens ... Ya une solution qui serait de les trainer en justice, mais bien sûr c'est vraiment pas la meilleure ...
A part cette idée quasi inconcevable, il faut soit trouver de la famille qui puisse t'aider ou sinon travailler mais là c'est pas trop possible non plus avec l'effort que demande la P1 ...
———
Médecine quand tu nous tiens !

Gaara_no_baka

Posté le 12/08/2005 à 00:00
ui fredo jme faisai la meme reflexion sur le boulot (po tro possible avec la p1) mes parent sont po solvable
———

Cé-lia
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 08/08/2005

Vie réelle
Célia Dugaz - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : NANCY
Posté le 12/08/2005 à 08:52
As tu fais une simulation pour savoir si tu as le droit à une bourse? (sur le site du CNOUS.FR)
Sinon, y a toujours moyen de rencontrer une assistante sociale du Crous de ta région et elle peut te trouver des aides ou bien aller discuter avec tes parents...
Dans tous les cas, il faut surtout pas abandonner tes reves pour une questions d argent, y a toujours des solutions, surtout dans notre bon vieux pays!
Meme si les soucis financiers mettent une difficulté supplémentaire, faut pas lacher!

Gaara_no_baka

Posté le 12/08/2005 à 09:08
Oui c'est sur, j'suis pas prés de lacher !!! Moi c'est ce que je veut faire alors je le ferais !!!

Mais c'est bon j'ai trouvé un financement !!
———

Dr.Dre
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/09/2003
Posté le 12/08/2005 à 09:54
D'un autre côté, attends de voir ton niveau avant, parce que si c'est déjà dur sur le plan scolaire pour faire ton Bac Sti et en sachant que ce que tu appelles "la remise à niveau" en S ne te mettra jamais au niveau des S mais tout juste ce qu'il faut pour la P1, c'est toujours risqué, pîre, la P1 si tu lis la FAQ c'est pas de la médecine, et les méthodes de travail qui sont demandés c'est pas juste "apprendre par coeur" mais bien au dessus de ce que le système scolaire t'as demandé maintenant.

Juste pour dire, que si ça va pas cette année, ça ira pas mieux en P1 sauf exception bénie par Dieu.

Sinon, qui ne tente rien, n'a rien.
———
Blogaddicted

Gaara_no_baka

Posté le 12/08/2005 à 10:00
Euh ..... Pour le BAC Sti j'minquiéte pas trop !! lol ^^ Et pour la remise a niveau c'est bon plus que mon profs (qui m'ont encouragé a me reorienté) me donne des cours gratos !! Donx la physique/chime et les math sa devrait aller !!!

———

Padre
Nain-terne

Enregistré : 26/06/2005
Posté le 12/08/2005 à 13:44
Il y a la voie des bourses au merite , sinon pour le logement la Cité U est plus que rentable (faible loyer , pas de facture d'eau et d'elec , resto U a proximité)
Moi j'étais boursier(echelon1) et je résidais en citéU j'avais bossé l'été pour me payer des cours en plus pendant l'année scolaire et avec ce que mes parents me donnaient en plus j'arrivais a boucler tout pile mon budget.
En France on a la chance d'avoir des structures (CROUS) qui offrent a tous l'occasion de pourvoir faire des etudes , alors n'hésite pas a fairs des demarches aupres de tous les organismes.
Bonne chance et bon courage.
———
si tu veux des idées neuves change en comme de chemise...
C'est pas la faute aux girouettes si le vent tourne...
L'homme sage n'a qu'une parole
Gaara_no_baka

Posté le 12/08/2005 à 18:16
Merci pour les rensseignement Padre !!! Je vais voir ca le plus tôt possible !!

[galli-seb] suppression d'une partie de messahge repondant a un post efface [galli-seb]

[Edité le 12/08/05 par galli-seb]
———

Ptit_ange_V

Enregistré : 16/07/2005
Posté le 15/08/2005 à 20:01
moi, si j'étais toi, je ferai la simulation pour voir si la bourse c'est possible, et j'appellerai aussi le CROUS pour leur expliquer.

Sinon pour en revenir au bac, le niveau n'a rien à voir et aussi les methodes de travail, donc, meme si tu n'est pas à jour en S, FONCE en p1 mec!

PS:connais tout de meme les derivées primitives-intégrales, exponentielles et logarithme, géo dans l'espace en maths.Sinon en phy-chi comprend l'ensemble car tu iras beaucoup plus loin et plus precisément en p1 et bio laisse tout tomber! mdr

Bonne chance à toi
———
Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser.
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté [Winston Churchill]

lemmerdeur
Membre banni

Enregistré : 22/06/2005
Posté le 15/08/2005 à 20:15
il ne faut pas trop t'inquieter du fait que tu viens d'un bac sti , meme le bac S n'a rien a voir avec medecine.

Mise a part la chimie ou tes connaissance peuvent peut etre t'etre utile (sauf pour henry warembourg ou la chimie est infaisable) ) sinon les autres matieres te seront completement nouvelles (meme pour un S)

mais je parlerais d'un point que tu n'as visiblement pas parlé et qui personnelement me ferais peur si j'etais a ta place : c'est le fait que tu ne fais pas la filiere commune

beaucoup d'etudiants ne venant pas du bac S pense que medecine va etre beaucoup plus dure pour eux que pour les autres se qui naturellement est faux

pour simplifier , reussir en medecine c'est travailler beaucoup de temps ( mais il faut tout de meme du temps libre) et avancer durant ce temps.

si tu es a henry warembourg , tu es un petit veinard toi , lemmerdeur que je suis desirerais prendre un groupe de P1 pendant 2 ou 3 h/semaine pour les aider dans cette nouvelle contré qu'est la medecine alors dit moi quoi

sinon pour tous les autres futur P1 n'hesitais pas a me poser des questions en u2u sauf pour fredoc lol toi t'es mon bizzu fétich!!! toi t'as interet a l'avoir ton annee , crois moi lol je vais pas te lacher d'une semelle

QUOI!!!!!QU EST 'C'TU FOUS????????TU PARLES???VAS TRAVAILLER PETIT P1
Gaara_no_baka

Posté le 15/08/2005 à 20:34

nan sinon c'est qui henry warembourg?????

Sinon nan le fait que je vienne d'une autre filiére ne me fait pas peut enfin ne me fais plus peur !!!! Bah oui je travaillerai plus mais c'est le prix a payer n'est pas !!!

Sinon tu parle de prendre des p1 2 ou 3h/semaine !! mais c'est quoi??? et tu est de rouen nan???

bah a part ca je te remercie pour les info et ton aide !!!

[waou] suppression dune partie du message concernant un message effacé

[Edité le 16/08/05 par Waou]
———

lemmerdeur
Membre banni

Enregistré : 22/06/2005
Posté le 15/08/2005 à 20:51
lol henry warembourg c'est la fac lille etat
Gaara_no_baka

Posté le 16/08/2005 à 09:35
Ah oki lol, bah nan moi je veut aller a Rouen!!
———

Aller en haut • 18 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Olivier Guedel

Interne en médecine générale - DIJON