Posté le 25/08/2005 à 20:15

Là tu vas sur les sites des universités belges, Remede peut pas répondre à tout, faut utiliser google.
Par contre y a un truc qui me dérange dans ta démarche, malgré le fait que tu poses juste une question sans présentation, je suppose que tu es française, je ne connais pas ton niveau d'études ni rien...
Mais j'ai un peu l'impression que tu veux aller en Belgique pour échapper au P1 en France et à ses statistiques (qui ne sont que de stats)...
Fait attention parce que si on te demande une justification de domicile parental ou si tu demandes une bourse etc...tu n'auras pas la vie facile pour l'administration on te diras toujours de rester en France et surtout dans la Fac qui te concerne.
Il est déjà TRES dur maintenant pour changer de fac en France même entre cycle etc...faut notifier plein de papiers de justificatifs, des lettres de motivations etc...
Donc aller en Belgique pour shunter le P1 en se disant qu'on augmente ses chances au contraire, ça n'aide pas, c'est toujours mieux de terminer ses études médicales dans son pays.
De plus ça m'étonnerait que ce soit plus facile en Belgique, je sais que pour l'UK et l'Allemagne c'est comme nous, c'est l'abattoir donc...
Blogaddicted