Posté le 09/02/2006 à 20:14

Bonjour à toutes et à tous !
Deja je tiens à vous remerciez pour ce site qui est très complet, et répond vraiment à un très grand nombre de question que les future p1 peuvent se poser au sujet des étude médicale.
J'aborde mon problème :
J'habite la corse plus précisemment Ajaccio; la rentré prochaine je voudrais entammé des études en medecine.
En corse il existe une fac de medecine a corté se qui reprensente a peu près 4 heure de trajet allé retour en partant d'Ajaccio.
Il n'existe pour le moment aucune écurie ou autre chose dans ce genre sur corté on est donc tous à égalité, ou presque.
Mon problème est que j'hésite entre intégré cette fac ou celle de Marseille; je voudrais savoir laquelle des deux offre le plus de chance de reussir le concours de premiere année.
Sachant que si je pars sur marseille je serrai casiment seul (pas de famille, amis.... )
Je sais qu'il est diffcile de repondre a cette question. Mais je voudrais au moin avoir une idée de la difference entre les deux du style avoir la moyenne des 9 qui ont reussit le concour en corse et celle des 250 qui l'ont reussit sur marseille...
J'éspere que j'aurrais été assez claire dans la formulation de ma question.
D'avance merci!