Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 62 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales (médecine)

www.remede.org

Membre mort (paresthésie?)

Aller en bas • 9 réponses
Voir la fiche contact de ce membre
Clarisse.o
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 14/03/2004

Vie réelle
Oriane Ambroise - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM2
Fac : BORDEAUX Victor Pachon
Posté le 25/02/2006 à 23:22
Bonjour tout le monde,
je poste car je n'ai trouvé aucune réponse sur ce forum, ni sur le net en fait...
il s'agit d'une question toute bête que je me pose. Parfois, quand on se réveille le matin, on a une sensation de membre mort, le bras par exemple, si on a dormi dans une mauvaise position. Et euh, en fait j'aurais bien aimé savoir à quoi ça correspondait? Si c'est une compression nerveuse, vasculaire.. enfin j'en sais rien
Juste par curiosité si qq sait... et pour le nom de paresthésie, je sais pas trop si c'est le bon terme à employer..
enfin voilà merci d'avance!
PS: je précise que je ne demande pas du tout un diagnostic ni rien, c'est très banal, et je voudrais juste savoir d'où ça vient lol

[Edité le 25/02/06 par Clarisse.o]
———
"Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent"
Antoine de St Exupéry, Le petit prince
"Désormais quand je pense à l'avenir,je ne dis plus "je ferai" mais "nous ferons", et ça change tout..."
Guillaume Musso "Et après..."
alcaline
Interne

Enregistré : 05/01/2005
Posté le 26/02/2006 à 11:45
J'ai la même sensation que toi assez régulièrement aux jambes. à savoir, je me réveille, je ne sens plus ma jambe et je n'arrive pas à la bouger pdt une ou deux minutes. Mais je ne sais pas ce que c'est. Je me posais la question également.
Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 26/02/2006 à 12:09
si tu sesn des fourmillements ce sont des paresthésies

ça correspond à une compression nerveuse, faut pas chercher + loin que ça

et ça peut aller jusqu'à la paralysie si on comprime trop longtps le pauvre nerf. me rappelle ya pas longtemps d'un papy qui a fait un malaise (a priori une embolie pulmonaire derrière avec pour cause un cancer ORL...) eh bah il est tombé sur son bras et il est resté des heures comme ça. résultat : paralysie de la main par compression de je sais pu c'est le N radial jcrois ! Il a récupéré progressivement au bout de 15 jours, mais complètement je sais pas !
Clarisse.o
Doyenne (espèce rare)

Vie réelle
Oriane Ambroise - 21 ans
Posté le 26/02/2006 à 12:58
oki merci tama!!
nan mais moi je parle même pas de fourmillements, mais carrément quand tu as l'impression que ton bras est en trop, tu le sens plus du tout lol!
c'est bizarre
———
"Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent"
"Désormais quand je pense à l'avenir,je ne dis plus "je ferai" mais "nous ferons", et ça change tout..."
Maho
Doyen

Enregistré : 30/10/2002

Vie réelle
Rémi Le Guern - 23 ans
Niveau : DCEM3
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 27/02/2006 à 22:33
Oui c'est ce qu'on appelle la paralysie des amoureux, c'est bien par compression de la gaine de myéline je crois. Normalement tu te réveilles quand ça arrive donc ça passe rapidement, mais ça peut etre plus grave si tu as beaucoup bu avant car tu ne te réveilles pas tout de suite et la compression dure plus longtemps (saturday night palsy), tu peux alors avoir un déficit au niveau du nerf radial pendant quelques semaines, et ça ne récupère pas forcément totalement.
———
Keep Going !

dums
Super modérateur

Enregistré : 26/01/2002

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Sebastien Dumons - 29 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : NANCY
Posté le 28/02/2006 à 09:52
compression du plexus brachial (a vos bouquins d'anat!!!)
Dr Jimon
Modérateur

Enregistré : 27/04/2003

Vie réelle
Simon Rio - 22 ans
Niveau : DCEM3
Fac : BREST
Posté le 28/02/2006 à 11:57
Dans le meme genre, ya le syndrome des vendangeurs, les gens qui restent a genoux se fusillent le SPE a la longue!!
———
"La philosophie est à la science ce que l'onanisme est à l'amour sexuel." Marx

Clarisse.o
Doyenne (espèce rare)

Vie réelle
Oriane Ambroise - 21 ans
Posté le 28/02/2006 à 12:22
merci les gens pour vos réponses!!
(honte à moi, le plexus brachial c'est ce que j'apprends en ce moment en topo lol )
———
peeping_laura
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 20/01/2005
Posté le 28/02/2006 à 19:08
Les gens parlent aussi de petite mort... Plutôt sympa !!
Perso ça m'arrive régulièrement

[Edité le 28/02/06 par peeping_laura]
———
Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Pimpon
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/11/2005

Vie réelle
Martin Saint-Paul - 26 ans
Niveau : DCEM1
Fac : LYON Sud
Posté le 09/03/2006 à 23:28
Ce genre de problème m'a vraiment inquieté au début, j'me levais en sursaut, agitant mon bras dans tout les sens pour me rassurer qu'il était bien animé. Aujourd'hui ce genre de truc m'arrive plus alors peut ètre est-ce une question débile mais ce phénomène est il liée à l'age (exemple: croissance...).
———
N'approchez pas le magic mushroom (Serge Gainsbourg)

Qui ne saute pas n'est pas lyonnais !!!
Et vive les bretons...
Aller en haut • 9 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Olivier Guedel

Interne en médecine générale - DIJON