Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 62 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales (médecine)

www.remede.org
 

Facultés

Aller en bas • 1 réponse
Nico56
Externe (diplomé secrétariat médical)

Messages : 71
Enregistré : 13/08/2006
Posté le 13/08/2006 à 16:25
Bonjour à tous, je viens juste de m'inscrire sur ce site et je trouve ça génial.

J'ai 16 ans et passe en 1ère S cette année et mon but est de devenir radiologue. J'ai fait de nombreux stage, en hopitaux et chez des radiologues privée, et ça me plait énormément.


Maintenant j'aimerais savoir si il y a des différences de niveau, de spe, ou autre domaines entre les différentes facultés ( Nantes, Paris, Bordeaux, Toulouse....)???

De plus, si vous avez quelque renseignement moins banales que tout ce qu'on lit sur les site par rapport à a première année, ils seront les bienvenu.

Merci à tous pour vos réponses
Top
coucourde
Doyen

Messages : 453
Enregistré : 06/07/2003
Posté le 13/08/2006 à 20:23
Des différences de niveau entre les facs?
En gros non.

1°) Il faut passer le concours de 1ère année, et globalement, c'est aussi dur dans toutes les facs.
2°)Pour faire radio il faut passer l'ENC et, à l'heure actuelle, c'est une des spécialités les + difficiles à obtenir... mais d'ici à ce que tu sois à ce niveau, ça aura eu le temps de changer peut-être.
3°) Des différences dans la qualité de la formation en radiologie selon les CHU, certainement, mais la question de savoir où aller se former à la radiologie ne se posera qu'une fois que tu auras été reçu à l'ENC, et à ce jour, déjà pouvoir prendre radiologie c'est dur, mais avoir le choix de la ville ça devient vraiment coton!
Top
Aller en haut • 1 réponse
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque