Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 49 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales (médecine)

www.remede.org

Être papa et étudiant en médecine...

Aller en bas • 13 réponses
Philo
Jeune Bizut

Enregistré : 03/09/2006
Posté le 03/09/2006 à 21:46
Bonjour à tous les Remédiens.

C'est dans l'attente de témoignages et de conseils que je rédige ce message, face à une situation assez délicate. En effet, je vais être papa sous peu de temps, tout en étant étudiant en médecine (je rentre en DCEM2). Il n'est certes plus le moment à présent de débattre sur le pour et le contre puisque la situation est bien posée, et la décision faite après de mûres réfléxions. Je n'attends donc pas de polémiques stériles, mais vraiment des avis et des conseils concrets.
Mon interrogation concerne l'organisation. J'aimerais savoir si il y a des personnes dans une situation similaire, et comment ils arrivent à la gérer. Je précise que je suis fillancé avec une personne qui travaille, et touche un salaire suffisement confortable. Tous mes doutes se tournent plutôt sur la façon de gérer mes études, et cette nouvelle vie qui m'attends.
Je suis ouvert à tous les conseils pratiques, et même aux avis sur la situation si ils me permettent de prendre un peu plus de recul. Pensez-vous que tout reste conciliable sans "sacrifier" mes études ?(en ce qui concerne le temps libre, cela ne me pose pas de problème d'en perdre une grande partie). J'attends votre expérience pour m'aider à répondre.
Merci pour votre attention et votre aide éventuelle.
six-loups
Jeune Carabine

Enregistré : 28/08/2006

Vie réelle
Cecile Lavaud - 20 ans
Pays : France
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : PARIS ILE-DE-FRANCE OUEST
Posté le 03/09/2006 à 23:30
Félicitations
malheureusement je ne peux pas t'aider, mais d'autres le feront tres certainement !
en tout cas bon courage et profite des bons moments
Gargamel
Ministre de la Santé